05-01-2023, 11:23 AM
(04-30-2023, 05:03 PM)tipunch a écrit : Le RS250A a encore un meilleur DAC! (Et le RS150B est encore meilleur d’après ce que j’ai lu!)
...
Et surtout FINI L’INFORMATIQUE!!!
Bjr Raphaël, oui en effet, ca fonctionne sans devoir y passer des heures d'optimisation. L'optimisation peut être amusante au debut quand obtient des ameliorations, mais aussi lassante quand il faut multiplier des tests passablement rebarbatifs.
En tout cas, c'est le premier appareil que je croise qui marche aussi bien en wifi qu'avec un reseau filaire optimisé, ca simplifie énormement les choses.
(ma source actuelle avec un dongle wifi netgear de qualité ne fonctionne pas de la sorte)
Le stockage intégré facilite aussi les choses, il est visible sur le reseau et les transferts peuvent se faire depuis un simple explorateur de fichier windows ou autre comme l'appli "file explorer" sur tablette/smartphone.
L'appareil est activable en mode UPNP et peut donc etre piloté par jplay ios pour les amateurs de cette application, l'application rose fait le taf, des details d'ergonomie pourrait etre ameliorés comparativement a innuos sense ou jplay ios.
L'affichage tactile en facade avec sa telecommande est utilisable pour les commandes de base, il faut s'approcher pour acceder a toutes les fonctionnalités/reglages, tout n'est pas accessible par l'application.
Le reglage de volume avec son bouton en facade ne me semble pas trop destructeur, d'autant que l'on peux ajuster le niveau de sortie pour s'ajuster au mieux a son ampli et limiter le reglage de volume aux premiers % uniquement.
En faisant le test avec mon ampli a 100% et le RS250 a environ -70% (ce qui est une attenuation enorme) on ressent juste un leger tassement de dynamique et perte de detail, c'est plutôt pas mal vis a vis de certains volumes numeriques que j'ai pu tester.
Dans le meme ordre d'idée, il y a un egaliseur parametrique a 5 bandes entièrement configurable (freq, Q, coef) qui semble tres transparent et parfaitement utilisable pour paufiner d'eventuels (petits) accidents de frequence sur un systeme.
Que dire... Avec un peu d'effort (fusible?, cable?, support?) et surtout si le dac/clock de la version A est encore meilleur, les pouiemes hautement subjectifs constatés chez moi (les coups de baguettes sur le coté de la caisse claire un poil trop appuyés a partir de 10' sur "Where i'm going to be" de Daniel Stetler ou une sensation de salle/de presence un peu amoindrie par exemple) ne devraient etre qu'un lointain souvenir