En quête de neutralité, j’irais plutot vers le AHB2 selon ce que j’ai entendu ces derniers mois, mais j’imagine que selon le système on peut trouver que tous les amplis transparents bien chiffrés à la mode sonnent pareil.
Pour ma part, je n’ai pas aimé les Purifi sur les Vivid, peu importe qui les monte dans la boite, ni les Ncore en diy sans distinction d’enceintes, toujours un souci avec les timbres.
Pourtant j’ai trouvé les Kii excellentes chez PDA0 y compris sur les timbres, donc je ne peux pas généraliser… c’est au cas par cas.
En tout cas si on veut de la matité Purifi ou Ncore sur des enceintes filtrées passivement c’est toujours bien mat je pense, un peu plus que la réalité probablement, au point de passer un peu les couleurs tonales de vraies à trop désaturées dans les cas que j’ai rencontré.
Spec en fait un peu trop dans le haut du spectre, oreille japonaise, mais cela m’a toujours semblé un peu plus riche tonalement que des classe D plus classiques.
Pour la puissance, il n’y en a jamais de trop, et aucun rapport avec une position de potar, plus de choix dans les gains de chaque étage, après le seul souci réel est que le surplus de puissance ne se fasse pas au détriment de la finesse, richesse tonale, souci souvent rencontré par le passé sur les grosses amplifications, tout dans les muscles, rien en finesse, ce qui contente bien sur des enceintes conçues en dépit de la finesse et de la facilité à s’exprimer cela dit, bien entendu.
Bref, un prêt sous caution ou retour dans le délai légal existe pour les classe D considérés, et du coté de Benchmark c’est satisfait ou remboursé, que demande le peuple… tout ce qu’il faut pour ne pas passer à coté de ce que font ces appareils, en bien ou en mal, chez soi sur ses enceintes.
Pour ma part, je n’ai pas aimé les Purifi sur les Vivid, peu importe qui les monte dans la boite, ni les Ncore en diy sans distinction d’enceintes, toujours un souci avec les timbres.
Pourtant j’ai trouvé les Kii excellentes chez PDA0 y compris sur les timbres, donc je ne peux pas généraliser… c’est au cas par cas.
En tout cas si on veut de la matité Purifi ou Ncore sur des enceintes filtrées passivement c’est toujours bien mat je pense, un peu plus que la réalité probablement, au point de passer un peu les couleurs tonales de vraies à trop désaturées dans les cas que j’ai rencontré.
Spec en fait un peu trop dans le haut du spectre, oreille japonaise, mais cela m’a toujours semblé un peu plus riche tonalement que des classe D plus classiques.
Pour la puissance, il n’y en a jamais de trop, et aucun rapport avec une position de potar, plus de choix dans les gains de chaque étage, après le seul souci réel est que le surplus de puissance ne se fasse pas au détriment de la finesse, richesse tonale, souci souvent rencontré par le passé sur les grosses amplifications, tout dans les muscles, rien en finesse, ce qui contente bien sur des enceintes conçues en dépit de la finesse et de la facilité à s’exprimer cela dit, bien entendu.
Bref, un prêt sous caution ou retour dans le délai légal existe pour les classe D considérés, et du coté de Benchmark c’est satisfait ou remboursé, que demande le peuple… tout ce qu’il faut pour ne pas passer à coté de ce que font ces appareils, en bien ou en mal, chez soi sur ses enceintes.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo