04-20-2023, 09:02 PM
Si l'energie de va pas dans le sol, elle resonne dans l'enceinte certes en interaction avec l'air mais aussi avec le materiaux de la caisse.Sinon c'est un peu de la magie.
Donc comme tu dis ca depend de l'enceinte. Si elle utilise les resonances du materiaux ou si celui ci est inerte au maximum. A ecouter des enceintes plutot rigidifiées type MAgico ou Maurer j'aurai tendance à dire que controller les vibrations de la caisse ça s'entends. Apres peut etre que sur une VOTT absorber les vibrations de la caisse sera contre productif...
Je ne suis pas assez calé pour fournir des bases solides sur ces points.
Je ne sais pas par contre Laurent d'ou tu as copié la phrase que tu as citée....
Donc comme tu dis ca depend de l'enceinte. Si elle utilise les resonances du materiaux ou si celui ci est inerte au maximum. A ecouter des enceintes plutot rigidifiées type MAgico ou Maurer j'aurai tendance à dire que controller les vibrations de la caisse ça s'entends. Apres peut etre que sur une VOTT absorber les vibrations de la caisse sera contre productif...
Je ne suis pas assez calé pour fournir des bases solides sur ces points.
Je ne sais pas par contre Laurent d'ou tu as copié la phrase que tu as citée....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila