(03-31-2023, 07:05 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir Jip,
Le réel intérêt d un Mc ceux sont les transfo de sorties, qui ne sont present qu a partir des series 7
Sans cela a mon gout c est du transistor très voir trop cher.
Bonjour,
je ne connais pas les générations "récentes" mais j'ai possédé 2 intégrés Mc, l'un "gros" avec transfo (MA6800) et l'autre "petit" sans (MA6450) et clairement si le petit marchait très bien, le gros était un étouffoir pas possible (peut être la partie préamp qui était fautive).
Il reste le MA6400/6450 était un très bon intégré. Fiable, équilibré, vivant, raisonnablement résolvant et avec une très bonne capacité à tenir nombre d'enceintes.
Donc, je lis cette assertion avec prudence. :-)
(04-01-2023, 08:28 AM)itofa a écrit : A la rigueur le Ma6850, qui est la génération juste avant le Ma6900.
Marche pas mal, avec encore look et graduation des anciens Mc
Alors attention, par rapport à la génération suivante Ma7000/8000/9000, les 2 cités ne sont pas des foudres de guerre. Mais ça sort un joli son, très musical, très chaud.
Comme écrit juste au-dessus, je pense au contraire que les 6800/6850 sont à fuir. Un grave un peu gonflé mais donnant un sentiment de force tranquille, une résolution en berne, une écoute orientée pullman. A moins de compenser les défauts d'une enceinte, je ne vois pas trop de raisons pour en choisir un.
Peut être le look, il est clairement plus esthétique que le petit frère (qui est passant était le chouchou du SAV France tellement il était fiable).
Sinon si je devais choisir un intégré à transistor aujourd'hui, j'irais chez Luxman.
D'ailleurs j'écouterais volontiers la version classe A sur mes klipschorns.
Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.