03-25-2023, 05:24 PM
(03-24-2023, 04:27 PM)Steph44200 a écrit : +1 pour Minimserver : https://minimserver.com/minimserver2.html
Bien lire les instructions pour l'installation sur Windows : https://minimserver.com/quickstart-windows.html
Merci Olive et Steph pour la suggestion MinimServer, et les liens.
Cela étant vos craintes sur la difficulté pour moi de l'installer paraissent fondées, je ne suis pas informaticien !
En revanche je suis (/j'étais, car retraité) professeur de philosophie, écrivain, musicologue et journaliste musical, entre autres, et lorsque je survole les pages d'explication sur l'installation de MinimServer, je trouve cela tellement mal présenté, tellement confus, les informations essentielles noyées au milieu de considérations secondaires, que je suis pris d'un certain doute quand aux capacités mentales de l'auteur... typiquement le genre d'esprit qui accouche d'usines à gaz ingérables... Bon, ce n'est qu'une première impression, tout-à-fait superficielle, je pourrais certainement réviser ce jugement à l'avenir...
Mais cela ne m'incite guère à affronter des heures de travail et sans doute d'énervement...
Je reporte cela à plus tard (tout comme l'expérimentation de Daphile !) car je suis plus préoccupé par le choix d'un streamer+DAC, d'un nouvel ampli et de nouvelles enceintes, c'est aussi beaucoup de travail pour réunir la documentation (éplucher les fils de ce magnifique forum entre autre !) avant de choisir parmi ce que je peux écouter dans mon lointain exil.
En revanche, s'il y avait une petite appli toute simple à installer sous Windows 10 qui communique bien avec l'appli Bubble Android (ou une autre !), je suis toujours preneur !
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home