Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
Bonsoir,

Je remercie Robert et Laurent d'être passé pour me donner un peu un avis extérieur. Merci pour le retour.
Robert merci pour le CR.
Cette visite m'a redonner envie de finaliser un peu les derniers reglages à faire.
George est passé il y a 3 semaines et je trouvai un petit accrochage sur mon systeme vers 2500Hz.
En gros les harmoniques de certaines voix d'homme (Nougaro sur Assez par exemple) m'irritait un peu.
Apres le passage de Georges j'ai choisi la solution de facilité en baissant la partie aigue de 2,5 dB.
C'est ce que vous avez écouté hier mais je trouve ca pas totalement équilibré. Donc apres quelques mesures polaires et correction de la zone incriminée j'ai remonté le niveau d'aigu comme il se doit.

C'est donc maintenant beaucoup mieux à mon gout. IL y a toujours à faire pour améliorer.
Sur ces derniers mois j'ai gagné pas mal d'impact dans le grave. L'evolution du traitement de la piece permet de bien differencier chaque album.
Reste encore à jouer un peu sur la position des diffuseurs qui ont un effet assez important. Leur positionnement permet de moduler le son de façon assez importante car la piece est pas mal amortie.

En fait je ne touche plus trop à rien depuis un moment et j'écoute de la musique.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity - par renan - 03-16-2023, 08:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,323 726,762 05-22-2024, 11:46 PM
Dernier message: Vacuum
  AUDIO : Audio technica + Heed ObeSI3 + Acoustic Energy BenWatts 45 2,623 05-22-2024, 08:20 AM
Dernier message: BenWatts
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,743 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 305,131 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 401,114 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)