(03-11-2023, 11:44 AM)Patatorz a écrit :(03-11-2023, 11:19 AM)pda0 a écrit : Mais bon, j'imagine aisément que personne ne convaincra personne car ceux qui ont investi du temps et de l'argent dans un serveur de course, n'ont probablement plus l'objectivité nécessaire pour ce type de comparaison. L'expectation bias est un phénomène réel qui est très efficace.Façon élégante d'être désagréable. L'inverse est tout à fait valable : celui qui a investi dans son dernier joujou de simplification sera toujours convaincu que c'est la meilleure voie car cela correspond à son besoin et le bias, bien que différent cera également présent. Comme répété à maintes reprises, c'est à chacun de se faire son avis sans répéter ad nauseam les mêmes blabla qui ne convaincrons personne.
C’est la réponse classique en effet puisque personne n’échappe à l’expectation bias.
Donc la seule option est de réfléchir rationnellement et d’essayer de comprendre quels sont les phénomènes physiques en jeu.
Si le serveur est connecté en filaire jusqu’au DAC, via tout ce que vous voulez (streamer, target PC Diretta ou autre), je ne discute même pas le fait qu’il y ait un intérêt car c’est clair qu’il y a un chemin physique pour transporter les pollutions potentielles jusqu’au DAC, mais quand on passe par le Wifi, c’est juste une blague de penser que l’optimisation du serveur va changer la qualité des bits reçus au niveau de la borne wifi aval.
Par contre, se préoccuper de la pollution engendrée par les circuits de la borne wifi aval me paraît être une nécessité !
Par ailleurs, et malgré ce que dis ici, j’ai tous les appareils informatiques sur alim linéaire, on n’est jamais assez parano