(03-10-2023, 04:50 PM)ThierryNK a écrit : Pour mémoire, la sensibilité c'est la tension nécessaire pour sortir la puissance max sur une charge de 8 ohm.
Sachant que les specs de Benchmark sont très très très conservatrices. Notamment avec un puissance de 500W sous... 3 ohm avec un taux de distorsion qui ferait pâlir beaucoup d'amplis à 1W sous 8 ohm... Mesures sur ASR.
Les mesures ne sont évidemment pas tout, mais celles de ces amplis sont quand même très très étonnantes. Ne pas dégrader la distorsion en passant en bridgé est ma connaissance unique, et tenir à 3 ohm en bridgé, quand tous les amplis bridgés annoncent une impédance minimale doublée en bridgé, c'est aussi unique à ma connaissance.
On a donc le choix entre une sensibilité de 2V, 4V ou 9.8V.
L'Esoteric sort autour de 5-6V en sortie variable max quand on n'utilise pas le gain de son préampli intégré (ce que je souhaite).
En choisissant, 9.8V comme sensibilité, avec un seul ampli, c'est trop limite, les pistes à fort DR demande le gain du préampli, obligé d'utiliser la sensibilité de 4V. Avec 2 amplis, cela devient "tranquille".
Je vais sans doute radoter, mais le gain apporté par deux Benchmark ne peut être obtenu que d'abord avec une pièce "correcte" et ensuite avec une source et des enceintes de la même "catégorie" que ces amplis.
Vu comment fonctionnent ces amplis, une source moyenne, des enceintes moyennes ou une pièce moyenne ne seront que "mieux" mis en lumière par ces AHB2. Les compensations ou l'enrobage ne font pas partie de son ADN.
Amicalement
Hello !
Pour ceux que ça intéresse, voici les calculatrices Benchmark
https://benchmarkmedia.com/blogs/calculators
En français
https://benchmarkmedia-com.translate.goo..._tr_pto=sc
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990