02-18-2023, 10:40 AM
(02-18-2023, 10:26 AM)r11bordo a écrit : Mouais... J'aurais tendance à dire que ceux qui disent que le transport d'une piste depuis un serveur jusqu'à un streamer est juste de l'informatique ont une légère tendance à oublier que le moyen de transport n'est rien d'autre que de l'électricité...
Malgré cela, j'aurais tendance à les croire quand ils disent ne pas entendre de différences selon la qualité du réseau local mais cela à une seule condition, c'est que l'appareil à l'arrivée soit truffé d'octocoupleurs. J'ai l'impression que c'est le cas si pas trop de bêtises n'ont été dites sur la conception de l'appareil.
Tu as raison de dire que tout est électrique, mais si les bits étaient affectés, même un seul d'entre eux, par la transmission USB ou RJ45, ça se saurait depuis longtemps, et tu ne pourrais pas télécharger le moindre logiciel ou transférer tes fichiers intacts d'un bout du globe à l'autre.
Et quand ça arrive en audio, c'est un problème de débit et ça entraine des coupures que les buffers d'entrée n'arrivent pas à compenser, mais ça n'a rien à voir avec une pollution quelconque qui affecterait le fichier numérique intrinsèquement.