02-18-2023, 09:30 AM
Citation : si la qualité en vinyle coûte cher c'est aussi le cas en CD et beaucoup de lectures intéressantes sur ce forum semblent nous indiquer aussi que la démat de qualité coûte cher ce qui semble indiquer que pour avoir de la qualité de restitution avec ces différentes sources audio, il faut mettre de l'argent comme aussi dans le matériel électronique et les enceintes et cela était déjà vraie au début de la HiFI
C'est également ma constatation.
Je suis en train d'évaluer la réelle nécessité dans un nouveau système de lecture vinyle. Je me base sur des vinyles anciens que tout le monde ne possède pas.
Pour une platine toute nue, un minimum de 4000€ est un départ. La HiFI (de qualité) est un marché de niche c'est indéniable.
Mais il y aura toujours des personnes qui diront qu'avec peu on fait beaucoup. Encore un nouveau mythe.