02-09-2023, 09:58 PM
(Modification du message : 02-09-2023, 10:56 PM par Musicalbox.)
Quant à l’ordre dans lequel s’occuper des câbles…..
- un système optimum qui se termine en entonnoir sur des câbles HP bouchons, mauvais.
- un ampli qui ne respire pas, mauvais.
- une source étriquée, mauvais
Il faut juste voir au cas par cas d’où on part.
En partant de zéro, ….. pardon mais tout est important.
Le bon sens serait de libérer la sortie avant tout.
Mais c’est le budget le plus lourd.
Donc nombre d’audiophiles préfèrent commencer par les postes les moins onéreux.
Mais la logique est de libérer la sortie.
Ensuite ALIMENTER.
Une fois que rien ne bride plus les HP, il convient d’alimenter convenablement.
Et…. C’est là que les grincements des mauvais câbles de modulation se révèlent bien violents.
L’important est aussi d’aligner toute la ligne de câblage sur la même rapidité.
L’alignement temporel est important.
À fuir les patchworks de lignes de trente-six marques différentes !
Ou bien vous jouez à ja compensette sur chaque poste (autant vous dire que je suis radicalement opposée.)
Bref, trouvez votre mode de raisonnement.
La question n’est pas de savoir comment vous roulez.
Le propos est que lorsqu’il y a une VRAIE différence, la ressentir est inévitable. Indéniable. On ne peut pas faire autrement. (À moins d’une mauvaise foi caractérisée)
Personne n’est « sourd », Natan.
Il y a simplement des matériels insignifiants et d’autres qui creusent l’écart.
Personne ne peut, collé à son baquet, catapulté par la poussée, plaqué aux parois par les G latéraux, prétendre ne rien ressentir.
Il y a simplement ce qui est capable de procurer des sensations, et ce qui ne fait rien.
- un système optimum qui se termine en entonnoir sur des câbles HP bouchons, mauvais.
- un ampli qui ne respire pas, mauvais.
- une source étriquée, mauvais
Il faut juste voir au cas par cas d’où on part.
En partant de zéro, ….. pardon mais tout est important.
Le bon sens serait de libérer la sortie avant tout.
Mais c’est le budget le plus lourd.
Donc nombre d’audiophiles préfèrent commencer par les postes les moins onéreux.
Mais la logique est de libérer la sortie.
Ensuite ALIMENTER.
Une fois que rien ne bride plus les HP, il convient d’alimenter convenablement.
Et…. C’est là que les grincements des mauvais câbles de modulation se révèlent bien violents.
L’important est aussi d’aligner toute la ligne de câblage sur la même rapidité.
L’alignement temporel est important.
À fuir les patchworks de lignes de trente-six marques différentes !
Ou bien vous jouez à ja compensette sur chaque poste (autant vous dire que je suis radicalement opposée.)
Bref, trouvez votre mode de raisonnement.
(02-09-2023, 09:51 PM)joel.h a écrit : Heu je ne comprend pas l'analogie, tout le monde ne veut pas faire la course.
Je pense que traverser la France en super 5 1400 avec un 0-100 en 3 secondes et une Mercedes avec un 0 à 100m en 5 secondes ne donne pas le même résultat.
Je préfère le confort avec de bonne perf à la performance pure.
La question n’est pas de savoir comment vous roulez.
Le propos est que lorsqu’il y a une VRAIE différence, la ressentir est inévitable. Indéniable. On ne peut pas faire autrement. (À moins d’une mauvaise foi caractérisée)
Personne n’est « sourd », Natan.
Il y a simplement des matériels insignifiants et d’autres qui creusent l’écart.
Personne ne peut, collé à son baquet, catapulté par la poussée, plaqué aux parois par les G latéraux, prétendre ne rien ressentir.
Il y a simplement ce qui est capable de procurer des sensations, et ce qui ne fait rien.