Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Les weekends n’étant pas assez longs pour essayer des amplis, on prend sur le lundi avec Bgimol01 pour écouter le Soulnote A2. Et bien déjà avant toute chose, il est beaucoup plus beau en vrai qu’en photo, vous jugerez  Wink

Concernant l’écoute, c’est du tout bon, surtout quand on considère le prix et les éléments avec lequel on le compare (Pass 250, Goldmund, Alluxity, Vitus, Audionet, …).

Ce qui frappe d’emblée c’est la rapidité de l’ampli et une très belle ouverture, à l’inverse de l’Alluxity qui aura nécessité de beaucoup (mais alors beaucoup …) de temps pour s’ouvrir, le Soulnote, après 1h max de chauffe est déjà très clair, avec énormément de détails ; tout s’entend distinctement !!! 

Le registre grave n’est pas en reste, bien tendu et assez articulé, en le comparant à l’Alluxity que j’avais encore dans l’oreille (mais peut-être même aussi à l’Air Tight), je pense que le registre grave est légèrement écourté sur l’infra ; entendez moi bien, ça envoie grave mais la scene sonore paraît moins pleine. D’ailleurs sur le Drum Solo de Manu Katché, je ne suis pas certain d’avoir entendu les peaux aussi fermes et tendues avec les autres amplis essayés, c’est hyper rapide, sans aucun trainage et sans excitation aucune de la pièce ; ce morceaux était particulièrement bon avec le Soulnote !!!

Ce qu’on a remarqué avec Olivier ce sont des caractéristiques bien propre au Soulnote qui représente les voix de façon particulière, les voix sont un peu mises en avant (avec mes Avantgarde, on est sur le fil de la projection) les rendant très intelligibles et bien focussées ! Sans doute pour les mêmes raison, on se le sera dit en toute fin d’écoute, comme une forme de conclusion, la scene sonore semble légèrement plus haute qu’avec les autres amplis écoutés. 

Ce Soulnote A2 marche du feu de dieu et il réveillera bien des enceintes ; c’est aussi un ampli sans prise de tête, on branche et pas de questions ça joue et c’est très musical, honnêtement plus musical à mon goût et sur mon système que le Vitus. Comme toujours c’est affaire de goûts et peut-être de compromis ; l’A2 à son prix est vraiment excellent !!! Le Vitus, l’Audionet et l’Alluxity sont je pense un peu plus raffinés sur les timbres, mais à quel prix … 

Reste que me concernant, le Soulnote n’a pas créé la même magie que l’Alluxity en particulier et que l’Audionet Watt, wait and see  Big Grin

Une p‘’titre photo et surtout, merci beaucoup Olivier pour l’écoute, à charge de revanche !!

[Image: A84-E564-A-2-D25-40-CD-9-A32-3-A2400-F61-FE0.jpg]
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par Evasion - 02-06-2023, 03:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 45,452 05-25-2024, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 30,792 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,382 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,094 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 57,985 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)