Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
Ce que je retiens finalement c'est qu'il est quand même préférable de garder les 2 systèmes séparés (HC vs stéréo).
Mon idée à l'origine était d'avoir les 2 chemins suivants:
Musique: PC > Optique > AVR (mode "Pure Direct") > préout > Amp NAD
Cinéma: PC > HDMI > AVR (mode 5.1) > HDMI > TV
En gros d'utiliser le DAC de l'AVR pour la musique aussi.
Mais si l'on garde les 2 système séparés, il me reste encore à envisager 2 alternatives pour la musique:
PC > USB > DAC > RCA > AMP
ou bien
PC > RJ45 > Bluesound Node 2 > AMP
Qu'en pensez-vous?
Le Bluesound contient un DAC et joue le role de player sans faire intervenir la TV. Je suppose que le désavantage est que le DAC est moins bon qu'une solution dédiée.
@Olive: Pour le mode cinéma, si je comprends bien, tu utilises l'entrée by-pass de ton amp pour connecter les sorties front left/right de ton AVR. Est-ce que ces sorties doivent être configurées en préout?
Merci pour vos réponses.
Ce que je retiens finalement c'est qu'il est quand même préférable de garder les 2 systèmes séparés (HC vs stéréo).
Mon idée à l'origine était d'avoir les 2 chemins suivants:
Musique: PC > Optique > AVR (mode "Pure Direct") > préout > Amp NAD
Cinéma: PC > HDMI > AVR (mode 5.1) > HDMI > TV
En gros d'utiliser le DAC de l'AVR pour la musique aussi.
Mais si l'on garde les 2 système séparés, il me reste encore à envisager 2 alternatives pour la musique:
PC > USB > DAC > RCA > AMP
ou bien
PC > RJ45 > Bluesound Node 2 > AMP
Qu'en pensez-vous?
Le Bluesound contient un DAC et joue le role de player sans faire intervenir la TV. Je suppose que le désavantage est que le DAC est moins bon qu'une solution dédiée.
@Olive: Pour le mode cinéma, si je comprends bien, tu utilises l'entrée by-pass de ton amp pour connecter les sorties front left/right de ton AVR. Est-ce que ces sorties doivent être configurées en préout?