(01-25-2017, 09:33 AM)Olive a écrit : Avoir au moins une voix centrale et des dsp pour les films, c'est quand même beaucoup plus confortable, ça évite d'avoir la main sur la télécommande pendant tout le film.
Bonjour Olive,
Je n'y connais rien en HC. Que veux-tu dire par là ? Car en effet, je regarde des films sur un ampli stéréo et en effet, parfois la dynamique est telle que je suis constamment en train de baisser/monter le volume.
Tu veux parler du fait que sans enceinte centrale, les voix sont moins "fortes" et que donc je suis souvent obligé de monter le volume pour les passages parlés et de baisser quand Bruce Willis fait tout péter, c'est tout simplement ça ?
C'est vrai qu'à part ca, je ne ressens pas trop le besoin d'un système HC. Je trouve qu'un film sur système stéréo rend très bien et je n'ai jamais trouvé très naturel d'entendre le son qui vient de satellites derrière. Mais surement que je n'ai jamais entendu un bon système HC bien réglé. C'est tellement rare... Tellement difficile de bien placer toutes ses enceintes dans un salon (enfin surtout les arrières).
Ps: je n'ose imaginer quand il en faut sur les côtés aussi LOL...à part une salle dédiée cinéma, dans un salon je ne vois pas comment placer tout ça.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik