01-29-2023, 07:10 PM
(Modification du message : 01-29-2023, 07:14 PM par Musicalbox.)
(01-29-2023, 06:02 PM)Granitor a écrit : Bonjour à tous,
et que dire de la synergie qui opère entre tous les cables?!!
Chercher à améliorer la restitution en changeant 1 cables , c'est ne pas prendre en compte toutes les inconnues de l'équation, mais seulement 1, et ce n'est pas suffisant, malheureusement...
Un bon câble, chère, haut de gamme, performant, réputé, etc... (de mon expérience) révèlera les qualités et les défauts d'un système, et de sa mise en œuvre.
Tout est lié!
un certain cable branché sur un appareil posé à même le meuble, donnera un certain résultat avec des qualités et des défauts.
Ensuite le même appareil posé avec une mise en œuvre antivibratile, comme par ex: (A chacun sa solution selon les caractéristique de son système, je ne prétends pas quoi que ce soit d'absolu) donc, posé sur plaque de granite découplé avec autant de pieds en sorbothane qu'il en faut par rapport au poids total + une petite plaque en granite sur feuille de silicone, sur l'appareil... et le résultat n'est plus du tout le même, avec bien plus de qualités que de défauts.
ET CELA... reproduit à chaque étage du système.... les gains s'additionnent alors que les défauts se soustraits.
A chaque "route", à chaque "intersection", potentiellement un bouchon!
Et pour avoir pratiqué ce jeu très "sportif" (et très chronophage pour un petit gain mais frustrant par rapport au temps passé) de test de cable audiophile pas trop chère, mise à part certains cables qui sortent du lot comme le powertrans 2 pour son positionnement des divers pupitres dans la scene sonore, plutot pas mal pour son prix surtout en occaz. les mpc, faut taper dans les présence evo et absolute, mais bon, c'est tout de même coloré tout cela. ( désolé par avance si ça ne plait pas),bref , je dis cela certes mais je n'ai pas tout essayé non plus mais par contre lu beaucoup de choses qui avec le temps permets de faire une idée.
Et tout cela pour dire qu'il faut , soit , taper un peu plus haut en gamme, en ne négligeant pas la mise en œuvre!
Soit encore mieux, les fabriquer soit même.
Gentil, gentil, pas taper hein
Bon ok moi aussi je sors du terrain miné!
Il n’y a pas de mines.
Bien sûr que tout est lié.
C’est un système.
Et c’est pour cela que les comparaisons doivent être faites à contexte identique.
Ce qu’un audiophile a ressenti chez lui dépend de tous les éléments de son contexte.
Il ne faut pas se battre, seulement essayer d’analyser.
Ce qui n’est pas toujours facile.
Régulièrement ressort le sujet des différences ou pas.
Et il y a des raisons.