Bonjour
Tout à fait en phase avec le CR de Michel. Je vais y rajouter mon ressenti, moins précis et moins technique. Dommage que l’on n’ait pas pu écouter nos playlists. Dans les morceaux proposés, je ne connaissais que Rickie lee jones.
Pour une premiére rencontre avec Michel et Paul c’était trés convivial et sympathique.
Premiére écoute: Mahen-Bihan, tout d’abord pas convaicu, trop de grave qui "bouffait" le reste, heureusement grosse amélioration en baissant le niveau du grave via l’ampli intégré. Ça aura au moins eu l’avantage de mettre en évidence la possibilité et l’efficacité du réglage du grave. Mais bon...
Suivantes: Boiréann P38 et P46, là on passe un cap, toujours aprés un ajustement du niveau de grave. Tout est mieux. Le choix entre le 38 et le 46 est subtil, fonction de la sensibilité de la personne, et peut être de la taille de la piéce à voir vu l’efficacité du réglage du niveau de grave.
Derniére écoute: Kerloas, à vraiment écouter en dernier, du fait de l’évolution sur le plan qualitatif dans tous les régistres. Aigues ciselés, médium magnifique, secteur grave qui n’est pas en reste, certainement dû à la technologie employée. Avec les autres modeles, plusieurs fois j’ai fait baisser le niveau général de 2 ou 3 dB sur certains morceaux, à cause des aigues sur les voix qui me dérangeaient (question de sensibilté, Michel n’était pas géné) Avec les Kerloas aucune gêne auditive. Ce modele est vraiment un coup de cœur.
Quelques remarques pour terminer:
La piéce était grande, j’aurais aimé me faire un avis dans une piéce plus petite, voire trés petite, puisqu’il semble que les baffle plan n’ont pas les mêmes impératifs de placement que les enceintes avec caisse, d'autant plus qu’on dispose d’un réglage de grave éfficace. On a rapproché les Boiréann à 20 cm du mur, je me suis mis à env 2.5 m, pas de pb significatif mais bon ça ne simule pas une petite piéce.
Chez moi, du fait de la taille de la piéce env 3.5×3.5 avec un hauteur 2.7m, je perçois une scéne sonore très limitée. Perplexe, je suis toujours à la recherche d’une scéne sonore grandiose, comme je peux le lire dans vos différents posts.
La gamme est cohérente sur le plan qualitatif et sur le plan tarifaire avec néanmoins un "espace important" entre la Boiréann et la Kerloas. Un modele intermédiaire, peut être sans ripole aurait certainement sa place.
En conclusion, le concept est intelligent, polivalent, esthétique, compact même avec le 46 ou le ripole avec ses deux 46. On peut facilement intervertir les éléments. La possibilité du réglage de niveau du grave favorise l’intégration dans la piéce d’écoute. Bravo!
Tout à fait en phase avec le CR de Michel. Je vais y rajouter mon ressenti, moins précis et moins technique. Dommage que l’on n’ait pas pu écouter nos playlists. Dans les morceaux proposés, je ne connaissais que Rickie lee jones.
Pour une premiére rencontre avec Michel et Paul c’était trés convivial et sympathique.
Premiére écoute: Mahen-Bihan, tout d’abord pas convaicu, trop de grave qui "bouffait" le reste, heureusement grosse amélioration en baissant le niveau du grave via l’ampli intégré. Ça aura au moins eu l’avantage de mettre en évidence la possibilité et l’efficacité du réglage du grave. Mais bon...
Suivantes: Boiréann P38 et P46, là on passe un cap, toujours aprés un ajustement du niveau de grave. Tout est mieux. Le choix entre le 38 et le 46 est subtil, fonction de la sensibilité de la personne, et peut être de la taille de la piéce à voir vu l’efficacité du réglage du niveau de grave.
Derniére écoute: Kerloas, à vraiment écouter en dernier, du fait de l’évolution sur le plan qualitatif dans tous les régistres. Aigues ciselés, médium magnifique, secteur grave qui n’est pas en reste, certainement dû à la technologie employée. Avec les autres modeles, plusieurs fois j’ai fait baisser le niveau général de 2 ou 3 dB sur certains morceaux, à cause des aigues sur les voix qui me dérangeaient (question de sensibilté, Michel n’était pas géné) Avec les Kerloas aucune gêne auditive. Ce modele est vraiment un coup de cœur.
Quelques remarques pour terminer:
La piéce était grande, j’aurais aimé me faire un avis dans une piéce plus petite, voire trés petite, puisqu’il semble que les baffle plan n’ont pas les mêmes impératifs de placement que les enceintes avec caisse, d'autant plus qu’on dispose d’un réglage de grave éfficace. On a rapproché les Boiréann à 20 cm du mur, je me suis mis à env 2.5 m, pas de pb significatif mais bon ça ne simule pas une petite piéce.
Chez moi, du fait de la taille de la piéce env 3.5×3.5 avec un hauteur 2.7m, je perçois une scéne sonore très limitée. Perplexe, je suis toujours à la recherche d’une scéne sonore grandiose, comme je peux le lire dans vos différents posts.
La gamme est cohérente sur le plan qualitatif et sur le plan tarifaire avec néanmoins un "espace important" entre la Boiréann et la Kerloas. Un modele intermédiaire, peut être sans ripole aurait certainement sa place.
En conclusion, le concept est intelligent, polivalent, esthétique, compact même avec le 46 ou le ripole avec ses deux 46. On peut facilement intervertir les éléments. La possibilité du réglage de niveau du grave favorise l’intégration dans la piéce d’écoute. Bravo!
Hifi: Eversolo A6, alim linéaire, ssd interne, drive Audio Research CDT1, ampli Devialet D220 expert pro, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83,
Transfo symétriseur 630 VA
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83,
Transfo symétriseur 630 VA