01-23-2023, 01:14 AM
(Modification du message : 01-23-2023, 01:17 AM par Steph44200.)
Bonsoir
Petit retour suite à l’arrivée du PC serveur Fanless
A noter que les écoutes se font avec roon seul en RAAT sur le IFi Zenstream
Je me fais déjà un avis ainsi pour juger du gap
Écoute à volume modéré à moyen :
La scène sonore est superbe :
Bien étagée dans les trois dimensions, à la fois précise et débordant à l’extérieur des enceintes par moment
Les basses sont rapides et tendues, elles traînent moins
Il y a un très net recul du bruit de fond qui est propice à une écoute impliquante et assez charnelle
Il y a de la chair sur l’os !
Les voix sont plus incarnées et je perçois une meilleure fusion des registres
Quand je pousse le volume cela rempli très bien la pièce et de façon plus agréable qu’avant
Même si clairement je suis limité par l’acoustique de la pièce et ... les voisins
Il y a une dynamique, une énergie sur le poids des notes qui m’interpellent et m’émeuvent comme jamais auparavant !
Le tout avec fermeté et élégance, sans agressivité
Je vais garder ces réglages et ne rien modifier pendant une semaine avant de rajouter HQPlayer dans la boucle...
Ainsi serais-je plus à l’aise pour comparer objectivement
Merci de m’avoir lu
Steph
Petit retour suite à l’arrivée du PC serveur Fanless
A noter que les écoutes se font avec roon seul en RAAT sur le IFi Zenstream
Je me fais déjà un avis ainsi pour juger du gap
Écoute à volume modéré à moyen :
La scène sonore est superbe :
Bien étagée dans les trois dimensions, à la fois précise et débordant à l’extérieur des enceintes par moment
Les basses sont rapides et tendues, elles traînent moins
Il y a un très net recul du bruit de fond qui est propice à une écoute impliquante et assez charnelle
Il y a de la chair sur l’os !
Les voix sont plus incarnées et je perçois une meilleure fusion des registres
Quand je pousse le volume cela rempli très bien la pièce et de façon plus agréable qu’avant
Même si clairement je suis limité par l’acoustique de la pièce et ... les voisins
Il y a une dynamique, une énergie sur le poids des notes qui m’interpellent et m’émeuvent comme jamais auparavant !
Le tout avec fermeté et élégance, sans agressivité
Je vais garder ces réglages et ne rien modifier pendant une semaine avant de rajouter HQPlayer dans la boucle...
Ainsi serais-je plus à l’aise pour comparer objectivement
Merci de m’avoir lu
Steph