Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gain nécessaire selon niveau de sortie cellule
Bonjour les vinyleux 

il se trouve que j'en parlais également récemment

Le gain au pre phono doit être au minimun dans tous les cas de figure ( svt niv sortie cellule ,ce gain mini peur bien entendu être +/- élevé 

C'est bénéfique pour la disto et le bruit de fond !
Et c'est pas moi qui le dit c'est écrit  N Sur B dans les modes emploi de mes pré Phono 
ASR/ Gold Note / Cambridge Audio ..)

Le Gain c'est le rôle de l'ampli de puissance .

Conclusion :

Essai avec le gain minimum et augmente le au besoin cran par cran  si tu trouves que l'ampli n'en reçoit pas assez .et que tu dois trop pousser le volume ( ce qui en soit n'est aucunement dangereux pour l'ampli )

Il est normal de pousser le potard de l'ampli au delà du seuil habituel pour le CD ou Demat 
( A niv écoute cst !)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Gain nécessaire selon niveau de sortie cellule - par MeloMan - 01-19-2023, 08:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement câbles haut niveau pour caisson de basse Roth 12 3,743 05-21-2023, 08:41 AM
Dernier message: gonzo
  Raccordement micro chaîne sur ampli sans sortie line out Tristan G 0 1,361 01-23-2023, 12:48 AM
Dernier message: Tristan G
  Raccordement de la sortie pre-out d'un intégré a un ampli de puissance joegillian 3 3,067 12-01-2022, 11:56 PM
Dernier message: joegillian
  Préampli phono - Selon vous, je prends lequel ? EntryPlug 38 16,675 09-22-2022, 06:48 PM
Dernier message: EntryPlug
  Ampli son sortie droite grésillement, grésille, crache Aenima 6 3,606 09-21-2022, 03:54 PM
Dernier message: Aenima

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)