01-19-2023, 11:38 AM
(01-19-2023, 08:36 AM)Nicoben a écrit : "ceux qui par principe audiophile penseront d’office sans essayer que le filaire est meilleur parce qu’il y a des pages entières de forum sur les switchs, cables et alims ), mais quand c’est le cas il n’est pas rare que passer par le wifi de l’appareil soit plus qualitatif que le filaire."
lol c'est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai débarqué il y a 1 an dans le monde du streaming... que c'est compliqué quand on a vécu avec une platine CD pendant 20 ans !
Et du coup je me suis effectivement fié à l'abondance de littérature sur le besoin et les aspects positifs des switches en liaison filaire. Au moins j'ai su revenir en arrière pour écouter avec mes oreilles.
J'avais pu faire des écoutes dans quelques auditoriums parisiens... bcp de déceptions avec des restitutions lissées, trop propres et sans énergie. Ca va pour boire une tisane, mais pas une bière ou un whisky!
J'imagine effectivement que cela dépend aussi des config matérielles et acoustique de la pièce.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison