J'ai regardé/écouté la video de comparaison entre le A26 et le R26: Je n'y croyais pas, mais on entend réellement de petites différences entre les 2 DACs: Je trouve que le R26 a plus de poids, plus de "gravité", et notamment les basses sont plus profondes, ont plus d'impact que le A26. On peut vraiment comparer les 2 avec le minutage...Sur le morceau acoustique, là aussi je préfère la sonorité du R26, plus naturel, plus "intense". J'ai l'impression que le A26 sonne plus light, très HiFi, presque trop parfait...
Un forumeur de HeadFi qui a les 2 a je trouve bien résumé la situation: Le R26 c'est pour les possesseurs d'ampli à tube et enceintes HR, c'est "rouge à lèvre et parfum". Le A26 c'est pour transistors et enceintes pro, pour une écoute analytique et "dé-concernée"...
Cela me fait avancer dans ma réflexion
Un forumeur de HeadFi qui a les 2 a je trouve bien résumé la situation: Le R26 c'est pour les possesseurs d'ampli à tube et enceintes HR, c'est "rouge à lèvre et parfum". Le A26 c'est pour transistors et enceintes pro, pour une écoute analytique et "dé-concernée"...
Cela me fait avancer dans ma réflexion