Hello les vinyleux
.
D'une manière générale aucun avantage a pousser le gain d'un pré phono
Bien au contraire
.
Tous les pre- phono qui me sont passés entre les mains sont très clairs sur ce point
Travailler avec le gain le plus faible évite de faire monter les distorsions... ET le souffle !
Ex pour mon ASR mini bassis exclusive
je cite la notice
!! The gain should be set as low as necessary to get lowest possible noise !!
Le gain final c'est le rôle de l'ampli de puissance !
C'est la toute la différence entre l'analogique et le numérique .
Chez moi il est @ 11h pour le vinyle ( ce qui ne signifie rien en soit car tout dépend du gain intrinsèque maxi *de l'ampli en question.et de la valeur en kOhms du potard de gain ampli
(en général à courbe logarithmique et non linéaire .)
( *)
Accuphase @ 38 dB de mémoire pratiquement pour la majorité de la gamme en classe AB potar à fond c'est a dire avec aucune résistance d'atténuation en ligne ) Ce qui permet de les Bridger éventuellement .même si série # 207/ 307/ 407 .
Je ne vois pas en quoi cela peux gêner notre ami Kole?
(aucun danger pour ampli de pousser le potard pour écouter des vinyles )
..Tout comme pour les CD non compresses vs les autres ( passavant audio par ex écoutés @ 50 dB alors que ceux qui" geulent " et degueulent de gain par la surcompression sont @ 44 dB !
Il m'arrive même parfois avec certains CD's d'engager la touche atténuation sur l'ampli pour permettre une meilleure flexibilité de réglage du gain a l'écoute
Toute choses égales par ailleurs (écoute a niv perçue constante)
.
D'une manière générale aucun avantage a pousser le gain d'un pré phono
Bien au contraire
.
Tous les pre- phono qui me sont passés entre les mains sont très clairs sur ce point
Travailler avec le gain le plus faible évite de faire monter les distorsions... ET le souffle !
Ex pour mon ASR mini bassis exclusive
je cite la notice
!! The gain should be set as low as necessary to get lowest possible noise !!
Le gain final c'est le rôle de l'ampli de puissance !
C'est la toute la différence entre l'analogique et le numérique .
Chez moi il est @ 11h pour le vinyle ( ce qui ne signifie rien en soit car tout dépend du gain intrinsèque maxi *de l'ampli en question.et de la valeur en kOhms du potard de gain ampli
(en général à courbe logarithmique et non linéaire .)
( *)
Accuphase @ 38 dB de mémoire pratiquement pour la majorité de la gamme en classe AB potar à fond c'est a dire avec aucune résistance d'atténuation en ligne ) Ce qui permet de les Bridger éventuellement .même si série # 207/ 307/ 407 .
Je ne vois pas en quoi cela peux gêner notre ami Kole?
(aucun danger pour ampli de pousser le potard pour écouter des vinyles )
..Tout comme pour les CD non compresses vs les autres ( passavant audio par ex écoutés @ 50 dB alors que ceux qui" geulent " et degueulent de gain par la surcompression sont @ 44 dB !
Il m'arrive même parfois avec certains CD's d'engager la touche atténuation sur l'ampli pour permettre une meilleure flexibilité de réglage du gain a l'écoute
Toute choses égales par ailleurs (écoute a niv perçue constante)
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !