01-14-2023, 06:38 PM
(Modification du message : 01-14-2023, 06:54 PM par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
(11-17-2022, 07:33 AM)Eyeless a écrit : Leur savoir faire et l'amour du beau son
D'abord séduit par l'argumentaire et la promesse rabâchée à longueur de vidéos par Quai du Son, j'ai été douché par l'enthousiasme très "mesuré" (!), que les productions familiales made by Van Gucht suscitaient.
Il se trouve qu'ayant depuis un peu moins d'un an des MA Silver 300 qui ne me satisfont que moyennement - comprendre : "en fonction de mes moyens" - j'en ai eu assez des avis tranchés de certains, ici, qui semblent pourtant avoir une certaine expérience et un bagage technique que j'admire.
Aussi, suis-je allé, mes oreilles sous le bras, écouter les Pareto dans la boutique, l'unique en France donc (?), qui propose ces prétendues merveilles...
Comme le suggère dans une de ses vidéos M. Van Gucht, l'avis sur la qualité (musicale, je suppose) de systèmes qu'on n'a pas écoutés est de peu de poids ; sans doute visait-il ce forum.
La plupart des commentaires lus sur ce forum se focalisent sur tel costume trois pièce, tel HP chinois trop bon marché etc.
J'aurais aimé lire davantage d'avis d'écoutes que de querelles d'experts sur le type de HP qui équipe les œuvres signées LIM ou Quellis.
Notamment, j'ai cru comprendre que - coïncidence ! - vous aviez délaissé des MA Silver 300 pour les Pareto, dont vous paraissiez, dans un premier temps, plutôt content.
Si vous pouviez comparer ces 2 modèles que vous avez eu le temps d'écouter plusieurs heures, ça aiderait sans doute davantage un mélomane comme moi qui m'avoue purs "noob" en électro-acoustique et autre DiY.
Merci.