(01-02-2023, 09:33 PM)Steph44200 a écrit : Bonne initiative
@ Poprock : Tu pourrais t’en charger en tant qu’initiateur du topic ?
(01-03-2023, 07:54 AM)Steph44200 a écrit :(01-02-2023, 11:29 PM)Audiopavillon a écrit : Perso je suis tranquillement ... mais bon c'est toute la question de savoir à qui s'adresse ce fil ou à qui il veut / doit s'adresser.
Bonjour,
Justement, je suis novice en Blues (je me soigne...) et trouve qu’un post très pointu ne dérivant pas ou très peu serait utile à tous
En effet, il va falloir être encore plus sélectif et je m'inclus dedans, méa culpa.
Tous les albums cités ont leur intérêt MAIS réunissent ils tous les critères de la crême de la crême ?
3 critères importants d'après moi:
- l'interêt musical, interprétation, originalité (l'album se démarque t-il des autres ?), l'émotion ..
- à contrario, y a t-il des titres inégaux sur l'album ?
- la prise de son, le pressage .. qui participent au plaisir d'écoute sur une chaine de haut-niveau
Le bon n'est pas suffisant, tout de la première minute jusqu'à la dernière minute se doit d'être excellent sur tous les critères.
Quand tout est excellent, que rien n'est à jeter, au point que vous emporterez cet album sur une ile déserte, c'est la crême de la crême et finalement, il y en a très peu.
un exemple déjà cité :
J'aime bien Mayall mais emporterais je "Blues from laurell canyon" sur une ile déserte ?
je pense que non ne serait ce que par sa prise de son médiocre.
Albert King dans l'album "born under a bad sign", non plus car les autres titres de l'album ne valent pas l'originalité du titre éponyme.
et ainsi de suite ..
Sur 1 millier d'albums de blues que je possède, combien j'emporterais sur une plage déserte ?