Écoute des câbles secteur CS89, CS90A, CS90B et CS91
CS89 schuko Vanguard Rhodium Carb - IEC C320 Ag
CS90A Vanguard E320Ag- Rhodium carb C50 RT
CS90B Vanguard Ag Evo - Cu Yarbo
CS91 Vanguard E320Ag- Cu Yarbo
Fichiers
Layla Clapton from Lady at the balcony son de la guitare analyse de la voix et de la voix d'accompagnement et limpidité du solo de piano électrique 3'20
Jimmy Whiterspoon They call it's a stormy Monday voix puissante, youtube aplatit.
Pour ceux qui ne nonnaissent pas
La Bamba Robert Horner pour la détection de la contrebasse au milieu des percussions
Black Coffee Claire Martin et Tainted love de Karen Souza lisibilité et swing
Nardis John Abercrombie détection du jeux de cimbales tout en délicatesse.
County and Eastern Ian Hammer Jerry Goodman pour le son des synthétiseurs du violon électrique.
Watermelon man Herbie Hancock pour le précision de l'espace 3D
Navaraise Birmingham symphonie orchestra louis Frémaux pour l'ampleur et les duretés dans les tutis.
Beethoven Symphonie N°6 Allegro ma non troppo position des violon et dureté des timbres
___________
Le CS89 est un CS83 légèrement modifié sur quelques fils qui sont en Cuivre, les sections sont respectées
Le CS90A est le premier CS83 modifié sur la section de grave. Il a été ajouté un fil de Cu 5N de 1mm isolé ptfe.
Le CS90B est le 2rm CS83 modifié comme le A
Le CS91 est le 3em CS83 modifié sur la section de grave avec un fil d'argent 6N isolé ptfe de 1mm.
Les fiches ont été choisis après différents test. Le montage mixte entre schuko et IEC est conservé.
Les écoutes de comparaison des câbles ont été faites au Casque sur le DAC
Les deux CS90. Ont une sonorité très légèrement différente mais ça reste faible comme écart. L'ajout du fil de 1mm Cu ne modifie pas les qualités de base du CS83. Mais apporte une belle sérénité dans le haut du spectre et donne une meilleur aération de bas en donnant un grave plus détouré qui amélioré la scène. Le son est plutôt doux avec un aigu soyeux avec un grave est plein de nuances.
L'upgrade du CS83 est tout en douceur il n'y a pas de changement radical. On peut le modifier en changeant l'IEC pour une Vanguard Evo et une schuko Vanguard Rhodium E50.
L'aigu du CS89 est comme celui du CS83 il est fin un peut moins précis mais le montage Rhodium Carb- Ag fait merveille. Le grave est moins précis que la version du 90 mais très agréable. La scène est excellente.
Le CS91 est le plus transparent, avec une belle précision du son, l'aigu est un peut vif sur certain morceaux. Il ne pardonnera pas les excès de certain système. L'ajout du fil de 1mm d'argent 6N donne un résultat différent de la modification avec le fil de cuivre. Sur une masse orchestrale il apporte beaucoup de clarté et apporte une bonne dynamique.
Le montage des fiches est réalisé avec des Vanguard de base étonnamment ça ne joue pas trop sur la transparence mais plus sur la qualité du son.
Il sera intéressent de le voir avec des fiches HdG à condition qu'elle ne présente pas d'excès dans le haut du spectre.
Arrivé à ce stade nous avons 4 câbles très intéressent qui ont le même équilibre mais styles différents .
Maintenant la partie la plus importante est de les mettre dans le bon ordre dans le système. Un câble se montre très attractif le CS91 parceque sans fiches hors de prix ce câble atteint un niveau de transparence très intéressent.
La question étant de savoir sur quel appareil faut-il le mettre ?
Bien entendu Il ne faut pas oublier que les câbles de modulation jouent leurs rôles dans le rendu obtenu. Entre le Dac et le Pré-ampli j'ai un RL17 Gold et entre le Pré-ampli et l'ampli j'ai un RL16 Gold.
Je dois préciser que le 17gold est un câble très détaillé et précis dans le haut et légèrement dégressé. Ce câble est monté en fiche Furutech Rhodium fp106
Les câbles secteur ont leur nature avec le jeux des fiches qui intervient entre le 90 A avec sont IEC Rhodium et le 90B avec sont IEC Cuivre. Les deux câbles ont une schuko plaqué argent.
__________
Je commence en mettant le CS91 sur l'ampli en pensant que c'est dans cette position, en bout de chaîne que l'on sentira mieux le bénéfice apporté par le CS91
Dac CS90A- Pré-ampli CS89 - Ampli CS91
Résultat intéressent je trouve le son est léger avec une belle aération et une scène 3D au top mais les notes aigu du piano sont un peut sèche.
Ensuite je le déplace sur le Pré-ampli
Dac CS90A- Pré-ampli CS91 - Ampli CS90B
Il apparaît quelques duretés qui ne me plaisent pas. C'est possible que l'association avec le câble de modulation RL17 Gold ne fonctionne pas.
Maintenant sans CS91
Dac CS90A- Pré-ampli CS89 - Ampli CS90B
Association très intéressente beaucoup de finesse et de beaux timbres, nous avons une reproduction posé tout en beauté.
Pour finir sur le DAC
Dac CS91- Pré-ampli CS89 - Ampli CS90B
Le changement du CS90A et sa fiche Rhodium par le CS91 transforme le rendu sans perdre la subtilité, la finesse des timbres. Il apporte une belle transparence avec un grave qui perd un peut de rondeur mais gagne en nervosité. Je note sur Stromy Monday De Jimmy Whiterspoon un gain de dynamique. Ce chanteur de Jazz a la voix puissante est libéré L'aération et la scène sont très bien en un mot je ne change plus l'ordre des câbles.
Il me reste juste à voir si je peux améliorer la qualité en changeant les fiches plaqué argent avec les versions Argent Evo et leur plaquage de 5 microns. Il est possible qu'avec un autre couple de câble de modulation j'arrive à un autre ordre de position des câbles Secteur.
Il est toutefois intéressent de noter que finalement la transparence apporter par le CS91 sur le Dac est bien transmis jusqu'au bout de la chaîne. Ce qui confirme l'adage qui dit que meilleur est la source meilleur sera la reproduction sur les enceintes.
CS89 schuko Vanguard Rhodium Carb - IEC C320 Ag
CS90A Vanguard E320Ag- Rhodium carb C50 RT
CS90B Vanguard Ag Evo - Cu Yarbo
CS91 Vanguard E320Ag- Cu Yarbo
Fichiers
Layla Clapton from Lady at the balcony son de la guitare analyse de la voix et de la voix d'accompagnement et limpidité du solo de piano électrique 3'20
Jimmy Whiterspoon They call it's a stormy Monday voix puissante, youtube aplatit.
Pour ceux qui ne nonnaissent pas
La Bamba Robert Horner pour la détection de la contrebasse au milieu des percussions
Black Coffee Claire Martin et Tainted love de Karen Souza lisibilité et swing
Nardis John Abercrombie détection du jeux de cimbales tout en délicatesse.
County and Eastern Ian Hammer Jerry Goodman pour le son des synthétiseurs du violon électrique.
Watermelon man Herbie Hancock pour le précision de l'espace 3D
Navaraise Birmingham symphonie orchestra louis Frémaux pour l'ampleur et les duretés dans les tutis.
Beethoven Symphonie N°6 Allegro ma non troppo position des violon et dureté des timbres
___________
Le CS89 est un CS83 légèrement modifié sur quelques fils qui sont en Cuivre, les sections sont respectées
Le CS90A est le premier CS83 modifié sur la section de grave. Il a été ajouté un fil de Cu 5N de 1mm isolé ptfe.
Le CS90B est le 2rm CS83 modifié comme le A
Le CS91 est le 3em CS83 modifié sur la section de grave avec un fil d'argent 6N isolé ptfe de 1mm.
Les fiches ont été choisis après différents test. Le montage mixte entre schuko et IEC est conservé.
Les écoutes de comparaison des câbles ont été faites au Casque sur le DAC
Les deux CS90. Ont une sonorité très légèrement différente mais ça reste faible comme écart. L'ajout du fil de 1mm Cu ne modifie pas les qualités de base du CS83. Mais apporte une belle sérénité dans le haut du spectre et donne une meilleur aération de bas en donnant un grave plus détouré qui amélioré la scène. Le son est plutôt doux avec un aigu soyeux avec un grave est plein de nuances.
L'upgrade du CS83 est tout en douceur il n'y a pas de changement radical. On peut le modifier en changeant l'IEC pour une Vanguard Evo et une schuko Vanguard Rhodium E50.
L'aigu du CS89 est comme celui du CS83 il est fin un peut moins précis mais le montage Rhodium Carb- Ag fait merveille. Le grave est moins précis que la version du 90 mais très agréable. La scène est excellente.
Le CS91 est le plus transparent, avec une belle précision du son, l'aigu est un peut vif sur certain morceaux. Il ne pardonnera pas les excès de certain système. L'ajout du fil de 1mm d'argent 6N donne un résultat différent de la modification avec le fil de cuivre. Sur une masse orchestrale il apporte beaucoup de clarté et apporte une bonne dynamique.
Le montage des fiches est réalisé avec des Vanguard de base étonnamment ça ne joue pas trop sur la transparence mais plus sur la qualité du son.
Il sera intéressent de le voir avec des fiches HdG à condition qu'elle ne présente pas d'excès dans le haut du spectre.
Arrivé à ce stade nous avons 4 câbles très intéressent qui ont le même équilibre mais styles différents .
Maintenant la partie la plus importante est de les mettre dans le bon ordre dans le système. Un câble se montre très attractif le CS91 parceque sans fiches hors de prix ce câble atteint un niveau de transparence très intéressent.
La question étant de savoir sur quel appareil faut-il le mettre ?
Bien entendu Il ne faut pas oublier que les câbles de modulation jouent leurs rôles dans le rendu obtenu. Entre le Dac et le Pré-ampli j'ai un RL17 Gold et entre le Pré-ampli et l'ampli j'ai un RL16 Gold.
Je dois préciser que le 17gold est un câble très détaillé et précis dans le haut et légèrement dégressé. Ce câble est monté en fiche Furutech Rhodium fp106
Les câbles secteur ont leur nature avec le jeux des fiches qui intervient entre le 90 A avec sont IEC Rhodium et le 90B avec sont IEC Cuivre. Les deux câbles ont une schuko plaqué argent.
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Je commence en mettant le CS91 sur l'ampli en pensant que c'est dans cette position, en bout de chaîne que l'on sentira mieux le bénéfice apporté par le CS91
Dac CS90A- Pré-ampli CS89 - Ampli CS91
Résultat intéressent je trouve le son est léger avec une belle aération et une scène 3D au top mais les notes aigu du piano sont un peut sèche.
Ensuite je le déplace sur le Pré-ampli
Dac CS90A- Pré-ampli CS91 - Ampli CS90B
Il apparaît quelques duretés qui ne me plaisent pas. C'est possible que l'association avec le câble de modulation RL17 Gold ne fonctionne pas.
Maintenant sans CS91
Dac CS90A- Pré-ampli CS89 - Ampli CS90B
Association très intéressente beaucoup de finesse et de beaux timbres, nous avons une reproduction posé tout en beauté.
Pour finir sur le DAC
Dac CS91- Pré-ampli CS89 - Ampli CS90B
Le changement du CS90A et sa fiche Rhodium par le CS91 transforme le rendu sans perdre la subtilité, la finesse des timbres. Il apporte une belle transparence avec un grave qui perd un peut de rondeur mais gagne en nervosité. Je note sur Stromy Monday De Jimmy Whiterspoon un gain de dynamique. Ce chanteur de Jazz a la voix puissante est libéré L'aération et la scène sont très bien en un mot je ne change plus l'ordre des câbles.
Il me reste juste à voir si je peux améliorer la qualité en changeant les fiches plaqué argent avec les versions Argent Evo et leur plaquage de 5 microns. Il est possible qu'avec un autre couple de câble de modulation j'arrive à un autre ordre de position des câbles Secteur.
Il est toutefois intéressent de noter que finalement la transparence apporter par le CS91 sur le Dac est bien transmis jusqu'au bout de la chaîne. Ce qui confirme l'adage qui dit que meilleur est la source meilleur sera la reproduction sur les enceintes.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II