12-23-2022, 08:14 PM
(12-23-2022, 07:13 PM)lArédien a écrit :(12-23-2022, 03:23 PM)namaste69 a écrit : Je voudrais savoir si je comprends bien comment on se sert d un nuc en tant que serveur. J utilise Audirvana avec mon pc portable et envisage donc un.nuc pour le remplacer. Audirvana serait donc implanté sur le nouveau venu
Hello. Il y a peut-être aussi une autre piste si tu veux rester sur Audirvana. Qui serait celle d'un Mac Mini M1, que tu peux même optimiser en lui associant une alimentation linéaire externe. Dans ce cas là, il faut "simplement" paramétrer Audirvana pour qu'il se lance à l'ouverture (Ouvrir avec la session). Et tu peux commander ça via un iPhone ou iPad grâce à l'application Remote d'Audirvana. Pas besoin d'un écran externe donc.
J'entends dire plutôt du bien de ces nouveaux Mac Mini / performance audio. A voir, c'est une piste en tout cas.
C'est une excellente idée, même si le M1 n'est pas fanless, il reste super silencieux et le restera en utilisant seulement Audirvana.
Maintenant sous Windows, tu fais une recherche de PC Fanless sur Ebay, et tu trouves même avec une licence W10, ce n'est qu'un exemple :
https://www.ebay.fr/itm/154965573652?has...R4jF94KoYQ