12-23-2022, 08:06 PM
(12-23-2022, 10:59 AM)Le dom a écrit : J'ai essayé le "less is more" et pourtant c'est avec le CPU le plus puissant underclocké undervolté etc... que j'ai obtenu le meilleurs résultat. Pourquoi? Mais pourquoi???
J'ai encore fait l'essai dernièrement avec deux CPU AMD Ryzen.
De plus, j'ai également eu l'occasion d'essayer tous les formats de cartes (non industrielles, il est vrai), les plus mauvais résulats ont été obtenus avec une carte mini ITX et les meilleurs avec une carte ATX (composants plus espacés?).
Comme je l'ai déjà écrit dans le topic destiné à mon installation, à mon avis, du moins en bit perfect (CPU faible puissance oblige), il faut totalement repenser la carte mère pour qu'elle ne soit dédiée qu'à l'audio. Marcin l'a fait avec son XACT S1 qu'il devait proposer à a vente fin novembre mais qui sera trop cher pour que je puisse le tester face à un système informatique classique optimisé.
Décidément, je m'exprime comme une godasse !! En plus des fautes de français, ça craint !
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Ce que je voulais dire pour le "Less is More" était destiné surtout au choix d'une CM. L'idéal restant de trouver une CM sans contrôleurs dont on ne fera rien ou qu'on désactivera... Ce qui rejoint l'approche de MARCIN, du moins je le comprend comme ça. Il y a beaucoup de choses inutiles sur une CM pour ce qui nous préoccupe !
Pour le CPU: A la sortie des Ryzen, j'étais passé pour un c.n en trouvant une différence avec un CPU Intel (de l'époque). Ca reste du X86, mais l'architecture reste un peu différente. Au delà de la puissance, l'architecture des CPU peuvent avoir un impact ! Ce n'est pas délirant.
Je serai très curieux de pousser le vice de tester une de nos distributions en version ARM sur une production de la pomme.