Je cite « Maintenant, si on downsample proprement, normalement le nombre d'erreur doit réduire sensiblement, et donc l'effet ECC, doit réduire. »… je dirais non. Si le nombre d’erreur est significatif, comme j’ai eu sur un système overclocké, le système plantera tôt ou tard. Ecran bleu (Windows) ou kernel panic (Linux). On n’est pas à l’abris d’une erreur accidentelle et assez rare (Un échantillon erroné sur un bit de poids fort ne sortira pas inaperçu)., mais cela provoquera un très rare craquement au niveau du son ou un plantage. J’ai tendance à faire tourner mon système de longue heures (une sauvegarde complète prend 90h !)… et n’ai aucun problème. Une mémoire ECC ne changerait pas grand chose.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Haut-parleurs : Altec Lansing 220 (PC), paires de Denon Home 150