12-21-2022, 12:47 PM
(Modification du message : 12-21-2022, 01:03 PM par Domiline22.)
(12-21-2022, 11:34 AM)Nicoben a écrit : J’aurais tendance à dire que la P3esr est plus facile à driver et demande moins de puissance pour s’exprimer.
Les deux aiment bien le transistor donc ça devrait coller.
Les ATC sont certainement un peu plus ouvertes aux extrémités du spectre et un peu plus percutantes, avec une puissance admissible donc un niveau sonore moyen à maximal bien plus élevé que la P3esr.
L’ATC peut tout jouer et il faut la nourrir pour cela… , la Harbeth sera plus posée et un peu plus jolie tonalement, un peu plus axée sur le medium aussi surtout si il s’agit d’un modèle avant la dernière série anniversaire.
Les deux ont un caractère sonore à l’anglaise, l’ATC à tendance un peu plus « droite », la Harbeth à tendance un peu plus « charnelle », à mon humble avis.
Le Rock progressif me semble un peu plus adapté aux ATC vu ce que je viens d’énoncer.
Merci pour ton retour,
quand tu dis un peu plus ouverte aux extrémités du spectre, tu entends par là qu'elles auront un peu plus de basses fréquences (ce que laissent penser les caractéristiques techniques) ?
Et qu'entends-tu également par un niveau sonore maximal bien plus élevé concernant l'ATC ?
Ampli : Soulnote A1
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream
Cables enceintes : Atlas hyper 3.5 achromatic
Cables de modulation : Atlas Hyper 5.0
Alimentation : Melodika Purple rain
Enceintes : Harbeth P3esr
Dac : Heed Abacus
Platine vinyle : Rega Planar 3 - Elys 2
Lecteur réseau : IFI Zen stream