(12-17-2022, 12:26 PM)element a écrit :(12-17-2022, 11:39 AM)wgb25 a écrit : Bonjour,
Revival Audio modèle Atlante 5 avec ses pieds serait une piste dans les tarifs et techniquement bien faites ,à écouter pour se donner un avis
Il est vrai qu'elles ont l'air séduisantes ces enceintes, peut-être aussi aller voir du côté des polonais de chez Horns qui semblent faire des merveilles à des prix très attractifs (FP10,FP12 voire FP15 avec son beau 38cm).
Et comme le disait Gafyroots, avec 6k€ en occasion il y aurait matière à se faire vraiment plaisir ...
Des Cadence dans 40m2 ça me semble un peu limite, ce ne sont pas des enceintes qui ont beaucoup de coffre en tout cas pas assez pour remplir une telle surface à mon sens, je dirais 20 à 25m2 maxi pour en profiter pleinement.
Je connais un ancien possesseur de Cadence qui est passé sur des Horns, cela doit être intéressant à écouter.
Ensuite pour les Cadence 40 m2 ça devrait aller je penses, ma pièce fait 37m2 sans compter la cuisine ouverte qui fait 9m2 avec surtout 3,70m de hauteur sous plafond, bon il est vrai que j'ai un caisson bk monolith+ mais en dehors de l'extrême grave les Cadence remplissent la pièce de façon surprenante même. Les instruments sont dans les bonnes dimensions je trouve.
Je ne connaissais pas Fyne audio si c'est comme Tannoy ça doit rudement bien chanter, moi j'ai été bouleversé par les Westminster dans un vaste auditorium il y a un bail! La structure de la scène sonore et la voix de Sade et ce grave fabuleux est inscrit dans ma mémoire auditive . Mais ma petite installation dans ma petite pièce me donne presque entière satisfaction, et surtout me reconforte de mon choix par rapport à des systemes écoutés qui m'ont paru sans naturel sans âme et crispant.