Ma petite expérience sur les enceintes amplifiées avec DSP intégrés :
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter chez un ami, des enceintes à base de DSP idem les Lyravox, les KII néerlandaises et je dois être très exigeant depuis que je roule en Thrax car je n'avais pas vraiment accroché au concept.
Pour revenir à la gamme LYRAVOX
Les premiers modèles, les Karlos cités par Lyrian, écoutés lors de la porte ouverte organisée chez AMS en octobre dernier :
Le plus surprenant est que ces enceintes remplissent la pièce du show room de AMS, une cinquantaine de M2, avec une grande facilité.
Pas de directivité marquée ; on peut se déplacer ou être décentré sans frustration aucune.
Le grave est impressionnant compte tenu de la caisse. La bonne idée est d'avoir prévu un piètement orienté vers l'auditeur.
Il y a plusieurs presets en mémoire mais surtout, on peut grâce à un micro et le logiciel fourni par la marque, créer son propre réglage tenant compte des caractéristiques de la pièce. Et celà change tout.
Une fois "égalisé", impossible de revenir en arrière !
Avec les modèles plus ambitieux, un satellite et un caisson de graves servant de support, je suis tombé sur le C... on est pas loin de mon système Lyra SE + Basus avec une écoute plutôt typée monitor comme j'aime.
Inconvénient pour ceux qui sont déjà pourvus ou avantage pour d'autres, ce sont des TOUT en UN, une source, un câble.
Bravo pour cette belle découverte.
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter chez un ami, des enceintes à base de DSP idem les Lyravox, les KII néerlandaises et je dois être très exigeant depuis que je roule en Thrax car je n'avais pas vraiment accroché au concept.
Pour revenir à la gamme LYRAVOX
Les premiers modèles, les Karlos cités par Lyrian, écoutés lors de la porte ouverte organisée chez AMS en octobre dernier :
Le plus surprenant est que ces enceintes remplissent la pièce du show room de AMS, une cinquantaine de M2, avec une grande facilité.
Pas de directivité marquée ; on peut se déplacer ou être décentré sans frustration aucune.
Le grave est impressionnant compte tenu de la caisse. La bonne idée est d'avoir prévu un piètement orienté vers l'auditeur.
Il y a plusieurs presets en mémoire mais surtout, on peut grâce à un micro et le logiciel fourni par la marque, créer son propre réglage tenant compte des caractéristiques de la pièce. Et celà change tout.
Une fois "égalisé", impossible de revenir en arrière !
Avec les modèles plus ambitieux, un satellite et un caisson de graves servant de support, je suis tombé sur le C... on est pas loin de mon système Lyra SE + Basus avec une écoute plutôt typée monitor comme j'aime.

Inconvénient pour ceux qui sont déjà pourvus ou avantage pour d'autres, ce sont des TOUT en UN, une source, un câble.
Bravo pour cette belle découverte.