(11-26-2022, 02:07 PM)lArédien a écrit : @alfc81 : tu as eu (ou hésité avec) d’autres dacs avant le B.Audio ? Tu peux partager ton cheminement ?
Bah te donner un CR comme ça c'est pas évident car chaque dac a des caractéristiques qui vont plaire plus ou moins et c'est gênant de dire que celui-ci fait ça mieux que l'autre sans risquer de se planter, de nuire à la marque. D'autant que, je ne suis pas infaillible et suis certainement passé à côté des qualités de certains DAC. Il suffit d'un mauvais câbles, de ne pas utiliser la bonne entrée, de faire le mauvais mariage avec l'amplification (impédance?) pour tirer des conclusions erronées. J'ai dû tester une 15aines de Dac sur des périodes assez longues, je ne me souviens pas de tous mais il y avait parmis eux l'Audiomat Maestro 3 REF, un Aesthetix, le haut de gamme mais je ne me souviens plus le nom, un Meitner MA1, un gros Bricasti, L'Helixir que j'ai même gardé pendant un an, un 3D lab, dernièrement un Auralic et le Nadac Merging...
Ma recherche n'était pas si simple que ça : trouver un dac naturel et sans coloration. J'écoute de tout et je suis exigent sur les timbres et comme je suis également batteur il me faut de l'impact, du "sustain", de la dynamique, entendre tout de haut en bas car c'est l'un des instrument qui ratisse le plus large avec le piano et surtout de l'émotion. Tous ces DAC (ou presque) sont bons mais chacun ne remplissait pas parfaitement mon cahier des charges. Le seul DAC pour lequel je n'ai jamais eu de doute c'est le B.Audio, ce n'est pas le plus cher (ni le moins cher