Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
En fait, la vraie différence n'est pas tant le bi-cablage que le changement des caractéristiques des conducteurs.

Avec le YBA Glass seul, chaque câble est constitué de 2 fois 2 fils monobrin isolés individuellement (diamètre 0.5mm environ) torsadés, et groupés 2 par 2 pour faire le (+) et le (-). La résistance est donnée pour 0.01 ohm/m et la capacitance est de 70 pF/m. Les bornes d'entrée sur les HP ont un strap entre grave et médium/aigu.

En le combinant avec l'Athom ZEF Max, qui est un multibrin cuivre argenté de section 5mm2, on a surement une résistance (et capacitance) sur le grave beaucoup plus faible.
De même sur le médium/aigu, on se retrouve avec 4 fils monobrins combinés en mode fil de Litz, qui véhiculent le signal comme un câble isolé unique. Donc résistance 2 fois plus faible, et capacitance probablement très réduite.

Le retour est via l'Athom ZEF Max et le strap des G3 entre les 2 bornes (-) de l'enceinte.

Bref, je ne sais pas analyser à priori ce qu'on peut en attendre d'un point de vue théorique, mais électriquement, les caractéristiques sont surement différentes du Glass seul.
A l'écoute c'est suffisamment différent pour s'entendre, De là, à dire qu'il y a dégradation, il y a un pas qu'il me parait difficile de franchir. Sinon, chaque changement de câble induisant une différence audible pourrait être considérée comme une dégradation, mais à partir de quelle référence absolue ?

Je me contente donc d'observer (entendre) que c'est différent et plutôt positivement, ensuite on verra si cette impression se confirme. Je suis lent pour forger mes opinions sur les changements Wink
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par pda0 - 01-16-2017, 03:36 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 187 77,358 05-19-2024, 06:39 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 37,734 05-15-2024, 05:52 PM
Dernier message: Udayan
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 17,812 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 16,634 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 41,717 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)