11-20-2022, 04:50 PM
(11-19-2022, 05:57 PM)tades a écrit : Bonjour Jacques
Je ne sais pas quelle est la contribution du liquide car à l'inverse d'une machine à laver il n'y a aucun frottement retirant les impuretés.On peut imaginer une propagation par capillarité et par la suite un effet anti-statique.
Linn semble se méfier de la nature du produit, même si à la lecture des ingrédients rien ne m'apparait dangereux (alcool propylique...)
As tu suivi les conseils de Linn et essayé l'appareil sans produit?
Il n'est pas impossible que les vibrations générées par les US aient quand même un effet bénéfique
https://www.flux-hifi.de/en/products/flu....a2b52.php
Merci bcp pour ton retour Jean-Paul.
Oui en effet, il n'y aucun frottement comparable à ceux d'une machine à laver.
Avant de faire un essai, à sec, comme semble l'indiquer Linn, je voudrais être certain (à 100 %) que mon aiguille ni ma cellule vont avoir à en souffrir. Je ne pourrais payer le remplacement de ma KANDID.
Je ne peux me permettre le moindre risque.
Est-ce que d'autres possesseurs de Linn LP12 ont déjà utilisé ce nettoyeur, avec ou sans son liquide? le principal composant de ce fluide est l'isopropanol. Le prix de vente pour 15 ml est absolument scandaleux.
Bref, à suivre!

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamaisSalvador Dali
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /