(11-17-2022, 08:12 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : la data s'appui sur un flux , ce flux est , est doit être 'ISOCHRONE' !!! , c'est à dire force de le répéter à 'récurrence temporelle stricte' ...ce qui garantit la synchronisation finale temps réels de la conversion D/A ,
On ne sera jamais isochrone du server Qobuz au DAC… (il y a 36 routeurs sur le parcours qui ont d’autre chose à faire et entraîneront un jigue plus ou moins importante) donc il y a un équipement proche du DAC qui bufferise le flux afin de transmettre quelque chose de régulier au DAC. Les puristes utiliseront des systèmes comme Diretta pour optimiser le tout.
Du coup, le routeur permettra d’éviter qu’une trame en diffusion (broadcast) d’un PC pollue le réseau du DAC, mais comme il y a 36 causes de retard/jigue du flux Quobuz, est-ce que cela fait vraiment une différence ?
Citation :De plus se flux s'appuie sur le modele OSI : of course : et une couche physique , qui n'est pas forcement immunisée des perturbations et pollutions EMI/HF quelles peuvent transportées , et sont nuisibles aux fonctionnement optimal des actifs réseaux , notamment aux travers des modes communs : masses , et modes différentiels :courants de fuites vs tensions de références des puces C-MOS ...Je n’ai pas bien compris où tu voulais en venir. Une conclusion logique serait d’avoir une paire de transceivers afin de passer en optique ? Est-ce bien l’idée ?
—
Je suppose que le but du réseau est d’alimenter le DAC en Quobuz, Tidal ou que sais-je.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702