11-18-2022, 09:37 PM
(11-17-2022, 07:26 PM)joel.h a écrit : Le groove, c'est la même chose que le swing.
1ere modif a faire, remplacer les V block du bras
https://www.ebay.fr/itm/262925275465
(11-17-2022, 07:52 PM)Time window a écrit :(11-17-2022, 07:26 PM)joel.h a écrit : Le groove, c'est la même chose que le swing.
1ere modif a faire, remplacer les B block du bras
https://www.ebay.fr/itm/262925275465
Il ne s'agirait pas plutôt de V blocks (relativement à leur forme en V)
Bonjour Joel,
Merci pour le lien. Effectivement des modifs comme ça, c'est pas trop compliqué si on prend son temps pour ne rien abîmer. Cela me rassure aussi sur la modif que j'ai faite sur ma Rega P1. En changeant la cellule d'origine par une OM5E, j'ai dû entretoiser le support bras. J'ai mis des rondelles en plastique (2mm) et en ajouté des petits silentblock faits maison sous la tête des 3 vis de fixation du support bras. Je ne sais pas si c'est ça mais depuis ces ajouts, le bruit de fond du moteur à travers le stylus qu'on pouvait très bien entendre lors des passage silencieux a disparu. Le niveau de bruit de fond est ainsi revenu au niveau de ma Pro-ject Essentiel qui, elle, n'a jamais eu ce problème.
En tous cas, je me dis que d'avoir mis un peu d'isolation dans la fixation du support bras ne doit pas avoir de conséquence. Quand je vois que le bras de la Lenco est suspendu par des silentblock lui aussi je me dis que c'est pour des raison d'isolation vibratoire aussi.
Au Salon: ampli HC Onkyo TX-DS494 - Cd Technics (bof) _ Horus 5 (pas mises en valeur) - pas de satellites pour l'instant.
Au garage/atelier (mon antre): Ampli Marrantz PM-66 SE (KI signature) - Cd Marrantz CD63 Mk2 ((KI signature) Enceintes bibiothèques 3 voies sans marques de 35 ans. Platine Pro-ject Essential 2 Cellule OM5E - Platine Rega Planar 1 plateau verre -cellule OM10 (A venir:Super OM5E)
Au garage/atelier (mon antre): Ampli Marrantz PM-66 SE (KI signature) - Cd Marrantz CD63 Mk2 ((KI signature) Enceintes bibiothèques 3 voies sans marques de 35 ans. Platine Pro-ject Essential 2 Cellule OM5E - Platine Rega Planar 1 plateau verre -cellule OM10 (A venir:Super OM5E)