11-18-2022, 12:56 PM
(Modification du message : 11-18-2022, 01:05 PM par MauriceBinder.)
(11-16-2022, 08:33 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
pour l ampli hifi je choisirais aussi le hegel mais comme tu préfères les écoutes montantes Maurice je dirais le atoll en ce qui te concerne mais l idéal est de faire des écoutes avant d acheter .
le caisson surtout ne pas le brancher sur une sortie ligne ça oblige a tout le temps régler le volume sonore du caisson sur le caisson ce qui est vraiment fastidieux ! comme le B&W 610xp qui est un excellent caisson possède 2 réglages et branchements séparés ( RCA et borniers enceintes ) tu choisis les RCA pour le processeur home cinéma et le branchement haut niveau ( bornier enceintes ) pour l ampli hifi . perso j ai bani le caisson pour les écoutes hifi mais chacun fait comme il veut .......
Merci pour tes réponses et je sens bien que les opportunités repérées vont me conduire vers Atoll... Et ce que j'en ai lu aussi: AM200 signature en vue!
Une chose que je ne maitrise pas dans toute mon ignorance: comment fonctionne l'entrée sur bornier de ce sub? Cela veut-il dire qu'alors ainsi branché, le sub est alors amplifié par un ampli externe et que le classe D à l'intérieur n'est pas utilisé?
Merci pour cette précision
(11-16-2022, 11:30 AM)Razmote a écrit : Salut,
En préampli hifi avec Bypass tu as 3 produits que j'ai utilisé chez Primare :
Le NP30 lecteur réseau/dac/préampli
Le SC15 lecteur réseau/dac/préampli
Le PRE35 lecteur réseau/dac/préampli (l'actuel)
Regarde le lien de mon installation car je suis dans le même cas que toi :
https://forum-hifi.fr/thread-6735.html
Pour ce qui est du caisson en utilisation mixte j'ai trouvé la solution : B&W
Cette marque propose des réglages séparés entrées RCA/entrées HP, tu peux donc faire ce que tu veux.
J'ai le ASW610 et il me convient parfaitement.
Pour le HC tu relies la sortie SUB de l'ampli HC à l'entrée SUB du caisson et pour la hifi tu branches une paire de cables derrière la sortie HP de l'ampli ou bloc de puissance en même temps que les enceintes principales et tu les relies à l'entrée HP du caisson.
Si ça tire trop sur l'ampli qui va alimenter le caisson et enceintes principale (ce qui était mon cas), il faudrait mettre derrière le préampli un petit ampli style FDA qui sera connecté en RCA sur celui ci et relié aux entrées HP du caisson, un Alientek D8 par exemple que j'ai acheté il y a un mois et qui fait le job à merveille
Salut,
Tu sembles partager la même idée que JMR33 au sujet du branchement du sub...
Et la question posée à ce dernier trouve sa réponse avec ton ampli ALientek.
Je poursuis...
Est-ce qu'un selecteur de source ne serait pas plus simple pour choisir entre mon streamer dac Cambridge audio du côté hifi ou mon preampli HC coté HC justement.
Cela me semble simple et efficace (et bon marché!) mais quid de la qualité et de la détérioration éventuelle du signal?