(02-01-2016, 10:22 AM)Orion a écrit :(02-01-2016, 10:08 AM)Olive a écrit : Il est tout à fait possible de piloter tout ce que tu veux depuis ton pc.
Une installation avec LMS par exemple, te permet de piloter une bonne grosse discothèque (pilotable depuis ordinateur ou téléphone).
Quant au choix du nas, si ce n'est que pour écouter de la musique, n'importe lequel sera assez puissant en 2016.
Si c'est pour d'autres usages, video, photo ou autres, tu peux taper dans un peu plus puissant (ex 216+ chez syno / ts-251 chez qnap)
Merci pour cette réponse éclairante. En effet, je pense me contenter de musique. Pour la vidéo, au maximum, ce sera pour la stocker sans la visionner : un transfert vers le DD de ma Freebox fera l'affaire pour le visionnage.
Pourrais-je abuser encore un peu de ta patience et demander :
- à quoi tu fais allusion avec le sigle LMS et comment est-ce que cela fonctionne (avec quel logiciel PC on peut piloter le NAS à distance) ?
- s'il faut éviter les MyCloud avec disque dur déjà intégré et moins chers que la concurrence (ex : WD My-Cloud-3 TO)
- quel type de disque dur il faut privilégier pour le NAS ? (par exemple, une promo comme celle-ci vaut-elle le coup ou bien faut-il éviter ?)
Merci par avance !
Coucou,
(Juste comme ça en passant : Ca me semble un peu alambiqué la copie d'une vidéo pour la regarder, la freebox doit bien pouvoir lire directement sur le nas... ou une autre passerelle...)
- LMS c'est Logitech Media Server : ça s'installe sur ton nas en un clic, et tu l'accèdes via un browser ou un lecteur.
(D'autres ici en parleront mieux que moi avec moultes configs variées et exotiques :
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
- Pour les disques voici ici une liste : http://syskb.com/quels-sont-les-meilleur...votre-nas/
il faut vraiment privilégier les "disques pour Nas" car ils vont tourner h24. La fiabilité et l'endurance est donc importante.
J'ai 2x4To en Seagate depuis 3 ans maintenant, je n'ai pas eu un soucis. Après... les disques... ça peut être la loterie, une mauvaise série et pouf...
Personnellement et en vue de durabilité, je te conseillerais de partir sur un bon deux baies (dans le genre ts 251 ou 215+/216+, peut être avec juste un gros disque pour commencer, selon tes moyens) Tu auras le temps de mettre un deuxième gros disque plus tard.
(Pour ta promo je ne sais pas, je ne connais pas qnap plus que de réputation, j'ai un 213+ chez synology et en suis satisfait)