salut Drew
je te comprends ... mais , bien que cela ne m 'est jamais arrivé personellement (surchauffe d 'un ampli , dû aux caracteristiques d un câbles hp ) c 'est à mon avis quelque chose de possible et de bien réelle
sur le net , tu pourras trouver des retours d 'utilisateur qui ont rencontré ce souci flagrant (ce qui n 'est pas toujours le cas !) avec divers d' ampli , tel que ,Threshold, Goldmund , Rega , Naim , Audia Flight
et à mon avis , ce n' est pas à proprement dit dû à une mauvaise conception d' ampli
mais plus dû à une question d' association malheureuse ( genre ...merdum , j 'ai pas de bol )
association, entre .... le mode de fonctionnement de l 'ampli :avec en sortie ,la presence ou non d 'un transfo en sortie , de self en série , ou autre , de la presence d'une boucle de contre réaction (son type et son taux )ou pas et de son impedance de sortie ,etc ...
vs
les caracteristiques du câble hp et des enceintes
je me permets de remettre le lien de mesure réalisées par "maitre "" Nelson Pass "" qui ne vend pas de câbles et qui a fait péter le fusible d' alim d' un de ces amplis Threshold à cause d 'un câble hp associé ayant une capacitance de 500 Pf /mètre
https://www.passlabs.com/technical_artic...snake-oil/
autre lien intéressant avec quelque solutions possible pour éviter ce possible phenomene (surchauffe )
mais qui , à mon humble avis , peut aussi avoir une incidence sur le résultat à l' écoute
(comme dab , c 'est aussi une question de compromis qu'a à prendre le concepteur )
https://www.astuces-pratiques.fr/electro...cillations
mon ami , tu peux aussi trouver des câbles hp qui d 'ailleurs ont très bonne réputation avec une capacitance bien supérieur , genre .....
je cite
744.0 pF/m @ 20 kHz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en comparaison , un Naca 5 , c 'est 16 pf/m
+1 Alex
Citation :donc arrêtons de nous faire manipuler par le marketing ou les revendeurs ayant zéro connaissance technique & physique de ce qu'ils vendent
je te comprends ... mais , bien que cela ne m 'est jamais arrivé personellement (surchauffe d 'un ampli , dû aux caracteristiques d un câbles hp ) c 'est à mon avis quelque chose de possible et de bien réelle
sur le net , tu pourras trouver des retours d 'utilisateur qui ont rencontré ce souci flagrant (ce qui n 'est pas toujours le cas !) avec divers d' ampli , tel que ,Threshold, Goldmund , Rega , Naim , Audia Flight
et à mon avis , ce n' est pas à proprement dit dû à une mauvaise conception d' ampli
mais plus dû à une question d' association malheureuse ( genre ...merdum , j 'ai pas de bol )
association, entre .... le mode de fonctionnement de l 'ampli :avec en sortie ,la presence ou non d 'un transfo en sortie , de self en série , ou autre , de la presence d'une boucle de contre réaction (son type et son taux )ou pas et de son impedance de sortie ,etc ...
vs
les caracteristiques du câble hp et des enceintes
je me permets de remettre le lien de mesure réalisées par "maitre "" Nelson Pass "" qui ne vend pas de câbles et qui a fait péter le fusible d' alim d' un de ces amplis Threshold à cause d 'un câble hp associé ayant une capacitance de 500 Pf /mètre
https://www.passlabs.com/technical_artic...snake-oil/
autre lien intéressant avec quelque solutions possible pour éviter ce possible phenomene (surchauffe )
mais qui , à mon humble avis , peut aussi avoir une incidence sur le résultat à l' écoute
(comme dab , c 'est aussi une question de compromis qu'a à prendre le concepteur )
https://www.astuces-pratiques.fr/electro...cillations
Citation :Capacitance de conducteur à conducteur : 99 pF/m (très très faible....)
mon ami , tu peux aussi trouver des câbles hp qui d 'ailleurs ont très bonne réputation avec une capacitance bien supérieur , genre .....
je cite
744.0 pF/m @ 20 kHz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en comparaison , un Naca 5 , c 'est 16 pf/m
+1 Alex
Citation :A ce titre, ton cable est un élément à part entière qui rentre également dans cette équation avec la particularité qu'il vient s'ajouter après l'étage de puissance et s'y additionner.
Citation :il n'y a rien de surprenant que le constructeur prenne en compte ce paramètre et indique le type de cable idéal pour son ampli. A vrai dire, je pense que de nombreux constructeurs devrait le mentionner : comment l'étage de sortie doit être chargé pour se comporter au mieux, cela indiquerai beaucoup de choses sur les cables à utiliser mais également sur le type d'enceinte à y brancher.
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy