Hello vous tous
Je ne comprends pas votre raisonnement.
Pour l'ampli, si risque de surchauffe, c'est qu'il est mal conçu. Le fait de parler de capacitance des câble montre le pouvoir marketing de non information, car les enjeux sont trop faibles vu les longueurs que nous utilisons et vu que le diamètre mini de nos câbles réduit fortement ces phénomènes physiques (je parle de câble HP nu, il y a malheureusement des marques dont les connectiques défectueuses, en nu, jamais de pb.....)
Pour un câble nu en cuivre multi brun de diamètre 2,5 à 4mm2 classique de type, les caractéristiques techniques d'un câble ELBAC
Résistance au km : 11.9 Ohm.
Capacité voltage : 250V
Capacitance de conducteur à conducteur : 99 pF/m (très très faible....)
donc arrêtons de nous faire manipuler par le marketing ou les revendeurs ayant zéro connaissance technique & physique de ce qu'ils vendent
Je ne comprends pas votre raisonnement.
Pour l'ampli, si risque de surchauffe, c'est qu'il est mal conçu. Le fait de parler de capacitance des câble montre le pouvoir marketing de non information, car les enjeux sont trop faibles vu les longueurs que nous utilisons et vu que le diamètre mini de nos câbles réduit fortement ces phénomènes physiques (je parle de câble HP nu, il y a malheureusement des marques dont les connectiques défectueuses, en nu, jamais de pb.....)
Pour un câble nu en cuivre multi brun de diamètre 2,5 à 4mm2 classique de type, les caractéristiques techniques d'un câble ELBAC
Résistance au km : 11.9 Ohm.
Capacité voltage : 250V
Capacitance de conducteur à conducteur : 99 pF/m (très très faible....)
donc arrêtons de nous faire manipuler par le marketing ou les revendeurs ayant zéro connaissance technique & physique de ce qu'ils vendent
Config 1
Pièce d'écoute: Salon en trapèze de 26m2..... Sources : HTPC, dac matrix i mini
Enceintes : B&W CM7 noir laqué......................Ampli : Pioneer A 777
Config 2
DAP : Cowon plenue D3
Casque : Philips Fidelio L2
Pièce d'écoute: Salon en trapèze de 26m2..... Sources : HTPC, dac matrix i mini
Enceintes : B&W CM7 noir laqué......................Ampli : Pioneer A 777
Config 2
DAP : Cowon plenue D3
Casque : Philips Fidelio L2