Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels streamer / DAC / SSD - petit budget
#35
Tu as un plugin Youtube qui permet d'accéder à ton compte Youtube et de streamer les vidéos (juste le son). L'installation est un peu compliquée car il faut créer des codes API sur Google Dev (https://developers.google.com/youtube/v3...ng-started) mais ça fonctionne bien.

J'ai un nuc (NUC6CAYH) et je n'entends pas le ventilateur (je l'ai mis au min dans le bios). Le PC chauffe très peu.

Bien sur pour une bonne qualité sonore, il faut utiliser un DAC.
Je n'ai pas testé les lecteurs réseau dont tu parles donc je ne peux pas faire de comparatif mais je pense que Daphile est au niveau sinon mieux.

Pour le pilotage via une tablette, tu installes le plugin "material skin", et tu vas sur l'adresse http://daphile:9000/Material/?layout=desktop ou http://daphile:9000/Material/?layout=mobile pour les petits écrans (si l'url ne marche pas, remplace "daphile" par ton adresse ip). Ensuite tu crée un raccourci, ça te fera comme si tu avais une appli.

pour plus d'infos sur comment créer un raccourci :
https://cdn.statically.io/gh/d6jg/materi...Users.html

Tu as toute sorte de plugins en open source qui te permettent d'ajouter des fonctionnalités.
Par exemple avec le plugin "Music and artist information" tu auras une bio des artistes et les paroles de chansons.

Avec LastFm tu peux scrobbler sur LastFM.
Avec LastMix tu peux créer des mix générés automatiquement : à partir de quelques chansons, il te trouves des morceaux du même genre à partir de la base de données LastFM

Avec CD player, tu peux lire tes CD (si tu as un lecteur externe).
Au passage j'ajoute que Daphile permet de ripper tes CD très facilement avec une bonne qualité

Bref je ne pense pas qu'il existe une vrai concurrence ! c'est la force de l'open source...

Si tu as un pc portable, je t'invite à tester (avant d'acheter quoi que ce soit).

Tu télécharges Daphile, tu l'installes sur une clé USB (avec les logiciels rufus ou unetbootin par ex). Tu démarres ton PC sur cette clé. Et après tu fais l'installation de Daphile sur une 2ème clé (pas sur ton disque sinon tu vas tout effacer!)
Il n'y a pas besoin de l'installer sur un disque dur (après ce sera mieux de le faire, mais pour tester c'est suffisant)


Messages dans ce sujet
RE: Quels streamer / DAC / SSD - petit budget - par #compte supprimé# - 11-11-2022, 10:42 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC Moon Simaudio 280D avec Streamer Mind Renaud 1 119 Hier, 06:34 PM
Dernier message: lotofoot46
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 296 94,583 12-17-2025, 11:27 AM
Dernier message: lotofoot46
  [COMPARATIF] Eversolo T8 versus différents streamer Steph44200 54 4,797 12-16-2025, 04:15 PM
Dernier message: krikri60
  Streamer Matrix TS-1 fred03 6 493 12-15-2025, 09:29 AM
Dernier message: Jef Paris
  Streamer Matrix Audio NT1 Jef Paris 36 3,822 12-14-2025, 08:26 PM
Dernier message: Jef Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)