(01-14-2017, 03:40 PM)Roberto a écrit : Je me permet juste de préciser ce qu'on entende par "boucle de masse" dans ce contexte.
C'est vrai qu'on a branché / débranché, reparamétré pas mal de choses. Tu rajoutes à cela les changements de position pendant l'écoute, et pour un cerveau un peu fatigué comme le mien, la saturation vient vite
Je pensais que c'était à l'écoute du Mano de Mich que l'on avait détecté ce point.
Mais bon, entre ce point et le petit souci de réglage du volume, le doute est resté dans mon esprit ; je préfère l'enlever en refaisant un comparo entre les 2 versions du Mano.
Idéalement, il faudrait même faire un petit plan d'expérience pour faire la part des choses entre les différences de soft et d'alimentation.
Sur un système aussi résolutif que le tien, on voit quand même que le moindre petit changement s'entend ; d'où ma position de prudence quand je m'y perds un peu dans les conditions mises en oeuvre :-)
Sur ton dernier point, bien sûr tu as raison ce sont 2 solutions qui sont comparées et non 2 appareils stricto sensu ; tu l'avais déjà précisé donc ce n'était qu'une simplification de langage de ma part.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy