01-13-2017, 12:09 PM
(01-13-2017, 08:02 AM)MZ3 a écrit : Bonjour,
Si il n'y a pas d'exemples frappants de donnés, j'en resterai là.
Bonne journée a tous et Bonnes écoutes.
1/ Une saine lecteure qui date d'hier...
http://www.lesnumeriques.com/voiture/tes...59467.html
2/ Quelle est la définition scientifique d'un exemple frappant? Jusqu'en 2016 on n'avait pas d'exemple de la la présence des ondes gravitationnelles. Et pourtant on savait qu'elles existaient.
3/ Le son, sa maîtrise et ses utilisations sont des domaines stratégiques... surtout depuis l'invention du RADAR. Pour rattraper leur retard dans ce domaine, les Anglais avaient mis au point l'opération BITING afin de capturer des éléments techniques du radar allemand installé au Cap d'Antifer lui-même fabriqué à partir d'éléments saisi lors de la débâcle de Dunkerque et améliorés. EN 1944/45 les installations radar de surveillance comme celle destinées au suivi des V1 et V2 ont été des objectifs prioritaire de l'US Army comme de l'Armée Rouge. On peut supposer - mais on n'a pas "d'exemple frappant" - qu'il y avait là dedans de quoi faire prendre une bonne avance à l'industrie audio américaine en matière de transmission du son.
Le développement "miraculeux" d'AMPEX, toute petite société US qui n'avait rien à voir avec l'univers du son, dont l'un des cadres envoyé en Allemagne ramène deux "Magnetophon" (marque déposée de AEG) est-il un "exemple frappant" du pillage américain. Je laisse juge....