(10-23-2022, 07:04 PM)Papytechnofil a écrit : BonjourBonjour Papytechnofil.
Je suis peut-être à côté de la plaque:
La liaison entre la TV et l'ampli utilise-t-elle la HDMI notée ARC dans ce cas choisir le son par HDMI après l'avoir validée des deux côtés. La liaison vers la box peut être unidirectionnelle.
Merci pour ton message.
J'utilise effectivement la sortie HDMI de l'ampli marquée ARC, mais de toutes façons, je n'ai pas le choix, il n'y a qu'une seule sortie HDMI (compatible 4k) sur mon ampli pour brancher un téléviseur, un moniteur vidéo de controle ou un vidéoprojecteur.
Mon paramétrage doit être correct parceque tout fonctionne parfaitement avec les autres chaînes de la box. C'est seulement lorsque je zappe sur la châine 66, qui est l'accès à Netflix chez SFR, que le signal en provenance de la box n'est plus reconnu par l'ampli et par conséquence n'est pas transféré vers LA sortie HDMI parallèlement au traitement du son qui ne se fait pas non plus. Si au lieu d'utiliser la chaine 66, j'utilise l'application Netflix de l'interface du décodeur TV de la box, le problème est le même alors qu'avec l'application "Youtube" il n'y a pas de problème.
Cordialement,
Luis
Bonjour Fab.
Bien que tout soit neuf, depuis l'ampli aux câbles en passant par la télé et même la box, un câble plus haut de gamme est une piste à envisager. La qualité de l'image Netflix me semblant supérieure aux autres chaînes (je n'ai pourtant pas l'abonnement 4k), le débit est peut-être supérieur et donc plus exigeant.
Merci, je continue à chercher.