10-23-2022, 06:05 PM
(Modification du message : 10-24-2022, 08:52 AM par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
Bonjour.
Ayant subi en janvier dernier un incendie qui a rendu mon logement inhabitable plusieurs mois et détruit mes installations audio, je me contente à présent d'un petit système dans mon salon.
Il n'est plus question de multi-amplification avec filtrage actif et corrections par convolution dans une pièce dédiée traitée.
J'ai à présent une seule source, la BOX 8 de SFR raccordée à la fibre qui me dispense la musique et le cinéma dont j'ai besoin.
Cette box est branchée sur un ampli NR1510 Marantz par l'entrée HDMI.
Le Marantz gérant l'audio grâce à ses décodeurs et ses sorties 5.1 est branché sur une enceinte centrale Sony, deux enceintes frontales encastrées Elipson et un caisson de basses également encastré dans un mur.
La sortie vidéo HDMI est branchée sur un téléviseur OLED 65 pouces LG.
J'ai un compte Netflix que je peux exploiter soit avec le décodeur TV de la BOX 8 SFR, soit directement avec la télé LG qui est connectée en WIFI à la BOX.
Dans ce dernier cas, Netflix ne transite pas par l'ampli et si je veux un son de qualité, je dois le récupérer en optique sur la TV pour le renvoyer vers l'ampli.
Cette solution n'est pas idéale car outre la gestion du son qui est un peu moins performante, plus aucune information en provenance de l'ampli ne peut être affichée à l'écran.
Avec mon ancien ampli AV Yamaha qui a brûlé, j'utilisais déjà la BOX 8 et son décodeur pour la télévision ainsi que pour Netflix, et je pouvais zapper de TF1 à Netflix très simplement.
Avec le Marantz, lorsque je passe sur Netflix, je perds le signal qui ne parvient plus à l'ampli et par conséquent pas à la TV non plus.
En débranchant physiquement le câble HDMI de la box puis en le rebranchant, puis en zappant entre les entrées HDMI de la télé, le signal finit par "accrocher" (pas toujours du premier coup) et je peux regarder le programme Netflix normalement.
Quelqu'un aurait-il une explication et/ou une solution à ce bug ?
Merci d'avance.
Ayant subi en janvier dernier un incendie qui a rendu mon logement inhabitable plusieurs mois et détruit mes installations audio, je me contente à présent d'un petit système dans mon salon.
Il n'est plus question de multi-amplification avec filtrage actif et corrections par convolution dans une pièce dédiée traitée.
J'ai à présent une seule source, la BOX 8 de SFR raccordée à la fibre qui me dispense la musique et le cinéma dont j'ai besoin.
Cette box est branchée sur un ampli NR1510 Marantz par l'entrée HDMI.
Le Marantz gérant l'audio grâce à ses décodeurs et ses sorties 5.1 est branché sur une enceinte centrale Sony, deux enceintes frontales encastrées Elipson et un caisson de basses également encastré dans un mur.
La sortie vidéo HDMI est branchée sur un téléviseur OLED 65 pouces LG.
J'ai un compte Netflix que je peux exploiter soit avec le décodeur TV de la BOX 8 SFR, soit directement avec la télé LG qui est connectée en WIFI à la BOX.
Dans ce dernier cas, Netflix ne transite pas par l'ampli et si je veux un son de qualité, je dois le récupérer en optique sur la TV pour le renvoyer vers l'ampli.
Cette solution n'est pas idéale car outre la gestion du son qui est un peu moins performante, plus aucune information en provenance de l'ampli ne peut être affichée à l'écran.
Avec mon ancien ampli AV Yamaha qui a brûlé, j'utilisais déjà la BOX 8 et son décodeur pour la télévision ainsi que pour Netflix, et je pouvais zapper de TF1 à Netflix très simplement.
Avec le Marantz, lorsque je passe sur Netflix, je perds le signal qui ne parvient plus à l'ampli et par conséquent pas à la TV non plus.
En débranchant physiquement le câble HDMI de la box puis en le rebranchant, puis en zappant entre les entrées HDMI de la télé, le signal finit par "accrocher" (pas toujours du premier coup) et je peux regarder le programme Netflix normalement.
Quelqu'un aurait-il une explication et/ou une solution à ce bug ?
Merci d'avance.