01-12-2017, 06:09 PM
(01-12-2017, 05:41 PM)phile a écrit : Hello BBill,
je n'ai eu que V200 > bi-amp V200 > biamp QA100, donc mes propos sont plus subjectifs que les tiens.
Déjà sur V200, la bi-amp a été plus que flagrante/évidente/importante ; le QA100 c'est plus de tout (enfin ce dont je m'en souviens car cela fait si lgtps... 1.5an déjà )
disons que ce cher RemyK choisira une option en fonction de son budget...
Quel est ton budget RemyK ? illimité !?
Cdt
haha mon bon phile si seulement mon budget était illimité...je serais en full nad ou moon
mais bon...la réalité c'est que si j'ose penser trop fort a faire évoluer le système ma femme va le sentir et me foudroyer d'un coup net du regard...je n'y survivrai pas
Blague a part la bi amp me fais rêver et le coup engendré ne devrait pas excéder 300€...ben oui il reste les câbles à acheter...et le doubleur toslink...
en gros le budget raisonnable serait : env 120e (D802C), 40€ le doubleur et 150 de câbles vite fais quoi...
Et pour l’écoute fatigante en fait j'ai réglé le d802c de cette façon : flat +12db bass et 0 en treble pour justement atténuer cette sensation et disposer d'une sensation de profondeur dans les basses car oui les vrais audiophiles vont me maudire mais en mode flat 0db partout ou mode "tone" ou "hifi" l’écoute est très désagréable sans vie, chaleur....sur mes enceintes en tout cas...
En fait il me reste j'imagine beaucoup de réglage à faire sur le DEQ pour parvenir à un résultat plus doux mais ce n'est pas évident...
D'ailleurs phile tu le gère bien le DEQ ? J'utilise très légèrement la fonction d'élargissement de la stéréo (1.5) je trouve le résultat intéressant.
Alalalla c'est une maladie l'audiophilie en fait....j'aurai jamais du commencer....c'est une vrai drogue en fait...et ça coûte encore plus cher
Nas DS216J - Raspberry 3 - Volumio - Audio GD NFB-29H - Roksan Kandy K2 - Monitor Audio Gold G200