(10-12-2022, 09:19 PM)alexandret a écrit : L'article de Lionel Schmitt donne au moins envie d'écouter quelques disques !
La photo du filtre est étonnante, comme si Harbeth était revenu à un filtre plus simple, malgré des changements, comparé à celui de la 40th Anniversary, qui paraissait plus élaboré (plus de composants, taille plus grosse, mais je ne sais pas si c'est mieux !)
Tout d'abord le filtre de la P3 ESR :
Ensuite le filtre de la P3 XD :
Et le filtre de la 40th :
Bonjour
Le filtre N°2 sur vos exemples est le même que le 1er , observez bien c'est tout les deux une
P3ESR CLASSICS , j'ai une photo du filtre de la XD je vais essayer de l'insérer sur le post .
Quoi qu'il en soit d'après Alan SHAW le filtre reste le même à travers les différentes versions
il modifie les valeurs de certains composants dans le but d'améliorer la réponse en fréquence
et la courbe d'impédance .... Sinon ce ne serait plus une P3ESR mais une nouvelle enceinte .
La prouesse technique sur tous les modèles de la gamme XD et c'est bien précisé par les
revues US , ABSOLUTE SOUND et STEREOPHILE , c'est la linéarité de ces courbes qui tracent
une droite quasi parfaite sur la bande passante audible ....
Marc