10-12-2022, 11:26 PM
(10-12-2022, 01:11 PM)txomin a écrit : Bonjour,
Tout à fait d'accord avec la remarque au dessus : ces enceintes sont faites pour de petits espaces. Je suis toujours surpris de voir certains les utiliser dans des pièces qui me semblent trop grandes.
Pour moi, ce n'est pas un problème de puissance mais de bonnes associations. J'avais essayé les P3 avec un Rega Elicit-R et ma foi bof, bof alors que sur le papier il est plus puissant et a une meilleure alimentation que le Luxman. Un autre forumeur les faisait tourner avec un Luxman L31 qui n'est pas une bête de course et il était content...après surement que des amplis plus onéreux peuvent apporter un plus... Mais on peut déjà se faire plaisir avec ces enceintes si bien mises en oeuvre et musique plutôt acoustique en petite formation.
Bonsoir, Sincèrement je pense que le point d'écoute doit etre situé à 2M... 2.50M. Après on s'organise pour la pièce ( conseils de Mr Jean-Marie Piel ). Un jour avec mon frère j'ai écouté un bloc Rotel en compagnie des 3/5. Je peux te dire que le grave est bel et bien là ! La puissance environ 150 watts donc cela demande réflexion. Personnellement j'écoute dans l'ordre musique classique et jazz. Le mot de la fin pour ce soir : un ancien MV50 avec les 3/5 c'est magnifique !