Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution ARCAM AVR450 + Dynaudio Excite X34
#5
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos commentaires qui semble confirmer mon constat:

- Mon Arcam est bien, mais il y a certainement des amplis avec plus de courant qui pourraient aider à driver mes Dynaudio un peu paresseux avec plus de conviction.
- Pas facile de sonoriser 40m² avec des hauts plafonds avec 4 petits boomers de 13cm. Honnêtement, c'est aussi ce que je me demande, peut-être que j'ai juste atteint les limites des lois de la physique et aucun ampli ne me permettra de faire un miracle.

Dans les deux cas, la solution semble être d'essayer un ampli un peu plus costaud pour me faire une idée. Je pense m'orienter vers un bloc de puissance car je n'ai pas envie de changer mon Arcam.

@jmr33, oui j'ai déjà pensé utiliser mon sub pour soutenir les basses. Et honnêtement étant un sub fermé, il ne donne pas mal en Hi-fi. Mais j'ai deux soucis:
- Comment l'utiliser en Pure Direct. Mon ampli peut envoyer un signal LFE en Stéreo mais je trouve la restitution vraiement différente qu'en Pure Direct (où rien ne passe en SUB).
- J'ai des gros problèmes pour le placer. J'ai dû le mettre sur un mur latéral pour l'entendre bien car sur la scène frontale j'ai un ceux sonore juste où se trouve mon sofa. Mais si j'écoute de la musique, on a beau dire qu'un sub n'est pas localisable, on peut tout de même ressentir d'où vient l'impact des basses s'il n'est pas devant toi (enfin je trouve et je n'ai pas l'impression de l'avoir réglé trop fort...).

Question Pratique N°1: Où vais-je trouver un bon bloc à prêter pour essayer ? Si je vais dans un magasin Hifi ils vont s'attendre à ce que j'achète leur matos, mais je ne veux pas mettre des fortunes.
- Combien dois-je compter ?
- Quel bloc de puissance abordable recommanderiez-vous ? Le Sugden MasterClass FPA4 ne fait que 2X30W, n'est-ce pas? Est-ce suffissant ? On recommande de grosses puissance pour des Dynaudio. Mais je sais aussi que l'on dit de ne pas comparer les puissances entre amplis à faible et haut ampérage mais tout de même, c'est vachement moins que mes 2x110W (20Hz - 20kHz, <0.02% THD) de mon Arcam.

Question Pratique N°2: Ce sera pour plus tard mais il faudra m'expliquer comment le brancher. Question de débutant: il prendra 100% le relai sur les deux frontales, même en Home Cinema ?

Au plaisir de vous lire !

Benoit
HC: ARCAM AVR450
Hifi: Hegel H190
SP: Dynaudio Excite X34 + X24 + Sub 250 II Eltax HT-2 
Cables: Esprit Alpha - Esprit Spdif Kappa 
Sources: DLNA FLAC Files - Bluesound Node 2i - DAC Hegel interne - Tidal Premium - Pioneer MJ-D508
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Evolution ARCAM AVR450 + Dynaudio Excite X34 - par behabib - 10-03-2022, 01:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 163,897 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 474 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Dynaudio emit 20 + Roksan Attessa Andréas 33 3,751 01-11-2024, 11:39 AM
Dernier message: Andréas
Question Quel ampli pour Dynaudio Special Forty ? Twa Nü 6 3,189 08-14-2023, 10:54 PM
Dernier message: mishelinka
  Ampli intégré pour Dynaudio Special Forty Poupie 31 9,291 05-23-2023, 10:32 AM
Dernier message: korben586276

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)