(09-30-2022, 11:33 AM)Guillaume G a écrit :(09-30-2022, 11:06 AM)duf666 a écrit :(09-29-2022, 09:17 PM)Source first a écrit : un rodage est nécessaire pour décrisper tout appareil et valoriser les bon condensateurs,¨- Dans laces des qsa 300 minimum pour avoir la meilleure perf
300 heures
A raison de 3h par jour il te faut 30 jours...
P.S. je viens d'aller sur leur site... ça ne donne pas, mais alors vraiment pas envie... https://quantum-science-audio.com/
Si je peux me permettre : il faut plutôt 100 jours, soit environ 3 mois.
Si je peux me permettre : sur un appareil qui reste en veille c'est 24h par jour, donc 12.5 jours
et mon QSA Blue ça a effectivement été 2 semaines environ
sur le fond, sur les histoires de rodages en hifi: pour mon ampli Atoll IN400SE le fabricant annonce 600 heures de rodage
et comme chacun sait Emmanuel et Stéphane Dubreuil les frères fondateurs de la marque Atoll Electronique sont des fanfarons qui racontent n'importe quoi
une durée de rodage annoncée ne signifie pas que ça ne fonctionne pas avant, mais que le rendu pourra évoluer durant cette période, même si on ne le percoit pas forcémment passé quelques jours
mais il est clair qu'il vaut mieux pas émmetre des jugements définitifs (surtout négatifs) avant un minimum d'heures de fonctionnement