09-28-2022, 07:50 AM
(09-27-2022, 09:26 AM)RiderMusic a écrit : Bonjour à tous,je n ai pas donné mon avis jusqu a maintenant mais moi aussi obligé de réagir...... a ton commentaire . on est quand même libre de penser et de voir les choses comme on a envie non ?! ( on est pas en Russie ) et moi aussi je partage l avis que 10 ans pour un ampli ça commence a etre vieux et c est bien mon droit de ne pas vouloir mettre 1000 euros dans un ampli fusse t il un Accuphase qui date des années 70 même 80 ou 90 sans avoir droit a des remarques désobligeantes !
Obligé de réagir à certains commentaires sur les amplis anciens et leurs potentiel problèmes.
quand je vois des commentaire comme : "un amplis de plus de 10 ans".... etc. J'ai tellement envie de rire dsl. Ou je lis, lorsque je vendais mon Naim "7 ans c'est vieux". Faut revenir sur terre et surtout arrêter d'écouter des revendeurs sans savoir qui sont là très souvent pour le chiffre… Avec surtout presque jamais de savoir sur la technologie des composants, des PCB, des normes IPC etc…
Bref, bien que passionnant n'est pas le but de la conversation HS OFF
Pas moins que le Week end dernier un Ampli ACCUPHASE E 205 nous a servis pour sonoriser la musique sur une soirée complète à très haut niveau sonore pendant 7H… Il fonctionne tj très bien et n'est pas à sa première soirée… loin de là. Année d'achat 1976 ! Donc sans doute mise en production 1975 et conception antérieure avec technologie des composants et normes industrielles aussi…
alors tant mieux pour tous ceux qui ont de très vieux amplis ( accuphase ou autres ) sans aucun problème ( c est encore a prouver ) mais tout le monde ici sais très bien que tous les constructeurs quels qui soient ne sont pas infaillible et quand on a un problème déjà il faut trouver un bon réparateur ( vers chez moi il y en a pas ) dépenser des sous souvent beaucoup dans les réparations a la condition que se soit réparable et bien sur il y a aussi l impossibilité de trouver les pièces d origines !
et même en admettant qu Accuphase se soit infaillible et ne tombe jamais en panne qui est a l abri d une fausse manoeuvre lors d un branchement ou d un orage qui met a mal un ampli désolé mais il sera plus aisé de faire réparer un ampli de moins de 10 ans qu un qui a 40 ans au compteur ......
bien sur je réagis a ton commentaire RiderMusic mais je ne porte aucun jugement sur ceux qui préfèrent le très vieux car chacun est libre de faire comme il veut
![Wink Wink](http://forum-hifi.fr/images/smilies/wink.png)